lundi 25 mai 2020

LES IMMORTELS # 2 de Amanda Bayle



2 # LES LOUPS SAUVAGES 




Éditions Cyplog
Collection Romance Paranormale
5,99 en ebook
19,90 en papier





L'avis express de Dup sur Les loups sauvages de Amanda Bayle



Un chouette coup de coeur que ce tome 2 !
Je veux le 3ème maintenant !!!



L'AVIS DE DUP



/!\ Attention, spoil sur le tome 1 /!\

Luderik a la haine, une grosse haine bien froide contre son frère Olrik. Non seulement il a trahi son clan, mais en plus il s'est permis d'agresser Ève, pire, de poser les mains sur elle. Et ça, pour macho 1er (il faut dire ce qui est n'est-ce-pas) c'est impensable !!! Pour le traquer il a besoin de Markus, le prince vampire, l'Héritier. Or la priorité pour ce dernier est d'aller gérer, plus exactement exterminer, les loups sauvages en Europe. Et Markus a besoin de la force du clan de Luderik. Ils seront épaulés par Kane, le seul loup garou qui fera le voyage.

Cela va donc être un retour en France, et plus précisément à Clermont-Ferrand, là où se sont concentrés tous ces sales cabots. Car oui, ces loups sauvages n'ont rien à voir avec les garous. Ils massacrent les humains dès qu'ils le peuvent et sinon, ils passent leur temps soit à se battre entre eux, soit à forniquer. 

Sauf que Clermont-Ferrand c'est la ville natale d'Ève, et ce retour aux sources est loin de la réjouir car le souvenir du massacre de sa famille est bien trop présent dans sa tête. Elle ne fait pas la gueule non, elle est juste terrorisée. Ils ont beau être dans un espace hyper sécurisé, à savoir le château de Markus, le simple fait de savoir son Luderik en guerre jour après jour la rend malade.

La relation de notre couple Luderik-Ève a passé un cap, elle est bien plus fusionnelle. On en apprend beaucoup plus sur cette relation Vampire-Compagne, j'ai beaucoup aimé le concept. Mais, mais, mais... ils sont en guerre, et en guerre l'ennemi exploite les faiblesses de l'autre. Et clairement Ève est LA faiblesse de Luderik. Il va donc faire en sorte qu'elle le soit moins... Et c'est l'horreur, pour lui, pour Ève, pour le lecteur amateur de romance basique parce que là, ça devient bien plus compliqué ! En plus d'être terrorisée, Ève se morfond, rumine, voire s'ennuie. 

Et le lecteur, est-ce qu'il s'ennuie ? Et bien pas du tout, car l'imagination d'Amanda Bayle va nous donner d'autres os à rogner en attendant. Une guerre d'une autre nature se trame dans les couloirs du château de Markus. Une vraie lutte d'influence entre les humains Compagnons de vampires et les Concubines de sieur Markus. C'est la guerre des nerfs. Mais l'os que j'ai préféré c'est quand même la petite louve mise dans les pattes de Rolph. Mmm Rolph ♥♥♥, comme j'ai hâte de voir cette histoire se développer !!!  Ah, et puis aussi, un chiot sauvage, trop bien ! J'espère qu'on va le suivre un peu lui aussi. 

Vous rajoutez à cela la véritable guerre d'extermination que l'on suit de près aux côtés de Luderik et vous comprenez que cela ne s'arrête jamais. Cette méga baston a lieu dans les forêts couvrant les nombreux Puys d'Auvergne entourant Clermont-Ferrand, apportant une touche de guide touristique fort sympathique au roman.  

Ce second tome je l'ai lu quasiment d'une traite et je me suis ré-ga-lée. Une romance bien menée, avec des personnages à fort caractère et tous les obstacles qu'il faut pour éviter le côté love to love, dans un contexte original avec une intrigue pleine de rebondissements. Le tout servi par une écriture fluide et très agréable à suivre. Des personnages vraiment attachants qui s'étoffent de plus en plus. Bref, tous les éléments sont là pour déclarer que c'est un coup de coeur !


La chronique du tome 1 by Dup : La Compagne

Les Immortels by Phooka :  La compagne et Les loups sauvages
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire