vendredi 15 mai 2020

LES IMMORTELS Tome 2 de Amanda Bayle

Tome 2: Les loups sauvages



Editions Cyplog
Prix (ebook) 5.99






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 des Immortels  ☇



Siouplé, le tome 3! Siouplé, il me le faut! Tout de suite !!!!



L'AVIS DE PHOOKA:






Je commence par un petit mot sur la couverture hein (parce qu'on m'a reproché de ne pas aimer celle du tome 1  .. :)). Ben celle-ci je l'aime bien. Elle est plus sobre, plus crédible, moins réductrice. Bref, elle est réussie et donne une bonne image de l'ambiance!


Faible comme je suis, je n'ai pas pu résister. À peine fini le tome 1, je me suis jetée sur le tome 2. J'ai lutté, essayé d'être raisonnable mais rien à faire. Et en plus je l'ai dévoré en trois longues soirées. Addict je vous dis !

Bref ...

On enchaîne quasiment là où nous avions laissé nos héros. À peine quelques semaines se sont passées pour se remettre des événements précédents que la traque recommence. Luderik veut retrouver Olrik à tout prix et pour ça il s'est allié au clan de Markus, l'un des héritiers. Les traqueurs de Markus cherchent Olrik et en échange Luderik et son clan partent pour l'Auvergne chasser les sales "cabots". En effet, les loups sauvages, qui à la différence des garous ne contrôlent en rien leur bête et massacrent à tout va, prolifèrent un peu partout en Europe. En France c'est essentiellement autour de Clermont-Ferrand et Markus et ses alliés y sont envoyés pour faire le ménage. Tout le clan part s'y installer le temps de la guerre: Luderik, Rolf, Pierre et Nikolaï sont de la partie ainsi que leurs compagnes. Ève doit donc suivre et c'est avec terreur qu'elle arrive dans cette région qui représente toute son enfance mais surtout le massacre de toute sa famille par les loups huit ans plus tôt.

Et c'est donc une Ève quelque peu tétanisée que nous retrouvons. Elle est littéralement terrifiée. Terrifiée par le passé, mais aussi par le présent puisque "son vampire" risque sa peau tous les jours dans cette guerre titanesque. Luderik sait qu'il risque gros pendant cette guerre, et il doit garder la tête froide. La seule façon qu'il trouve pour rester "concentré" c'est de s'éloigner de sa compagne. Evidemment Ève le prend mal, mais au lieu de se battre comme elle l'a toujours fait, elle se morfond...

Et c'est une chose vraiment surprenante. Ève, si vindicative et risque tout, s'englue dans la morosité et le retrait. Ça ne lui correspond tellement pas. C'est très perturbant d'ailleurs pour le lecteur. La conséquence du comportement de Ève c'est cette impression tenace que seuls les vampires se battent, les conjoints, qu'ils soient hommes ou femmes, mais humains dans tous les cas, servent de potiches dans le grand château de Markus. Mais la guerre n'est pas que dans les forêts, il en existe une d'une autre sorte, plus psychologique entre les différents clans qui vivent sous le même toit. Et si celle-ci n'implique pas des griffes et des crocs, elle peut être tout aussi dévastatrice ... Ève s'en rendra compte très, voire trop, tard. Elle s'est laissée manipuler. Et en cela encore, ce roman est une réussite. En tant que lectrice j'enrageais de voir Ève aussi inutile, aussi potiche et ainsi finalement je finissais par ressentir ce qu'elle elle ressentait.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire hein. Si vous voulez savoir, lisez donc ! Le style de l'autrice, Amanda Bayle, est toujours aussi réussi. Son écriture est vraiment très agréable et très fluide. Dialogues et descriptions sont bien dosés et les pages tournent toutes seules. Comme pour le premier opus, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et fouillés que nos deux héros principaux. Et c'est grâce à cela que ce récit reste passionnant. Alors oui, c'est de la romance, mais étayée par un contexte solide et bien présenté et qui à lui seul mérite le détour.

Voilà, en gros ... il est où le tome 3? Il me le faut, il me le faut, il me le faut !! Quoi? Hein? Faut que je me calme il n'est pas sorti ? Noooooooooooooonnnnn !

Humhum, donc je reprends dans le calme. Euh ? Coup de cœur ? Oui voilà, coup de cœur! 
Il me faut la suite !!!!!ouinnnnnn !!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire