mardi 26 mai 2020

SASHA URBAN Tome 2 de Dima Zales


Sasha Urban  #2

La Diseuse de mésaventure

Mozaika Publications
4.99 euros en ebook





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Sasha Urban  ☇


Un deuxième tome bien plus agréable que le premier et qui donne envie de découvrir la suite !



L'AVIS DE PHOOKA:




Je continue mes explorations de tome 2 en Urban Fantasy. Encore une suite d'une série découverte grâce au Blogtour. Le premier tome avait su me convaincre après un démarrage plutôt poussif. Mais la deuxième partie du roman montrait une montée en puissance du récit et surtout une héroïne vraiment pas comme les autres. Du coup l'envie de découvrir la suite me titillait surtout que les commentaires indiquaient généralement que la série allait en s'améliorant. Inutile de créer un faux suspense: c'est vrai!

Sasha est donc une voyante et elle fait partie des conscients. Elle est sous "mandat" c'est à dire qu'elle ne peut pas évoquer quoique ce soit en rapport avec les conscients à des non-conscients sous peine de douleurs intenses, voire de mort. Oui elle est voyante, apparemment un don rare et très recherché, sauf que Sasha n'y croit toujours pas vraiment. Oui elle a eu parfois des rêves prémonitoires, mais son don ne semble pas obéir à sa volonté et elle ne peut pas "voir" en étant éveillée, ce qui rend son don très limité. Ce qu’elle retient surtout c'est qu'appartenir aux conscients lui procure plus d’ennuis qu'autre chose. Déjà, elle n'a plus le droit d'exercer son hobby d’illusionniste en public parce que ça irait contre le mandat (elle pourrait en effet utiliser son don de voyance pour faire des prédictions au public). Or la magie et l'illusion ce sont vraiment les passions de Sasha. Rajoutez à ceci que Nero, son patron, devient aussi son mentor et la coupe est pleine. Il lui donne de plus en plus de travail et elle n'a plus une minute à elle. Ses prévisions financières sont souvent bonnes parce qu'elle y travaille énormément, mais là elle est quasiment obligée de les bâcler et de se fier à son ...instinct. 

Si on rajoute à ça qu'une succession d'accidents ou d'agressions perpétrés par des grosses brutes tombent sur Sasha, on comprend que la pauvre n'ait de cesse de courir partout. Heureusement,elle trouve un peu de réconfort et d'aide en rentrant chez elle grâce à ses deux co-locataires Félix et Ariel, mais surtout grâce à l'indéfectible Fluffster, son chinchilla ... pas tout à fait comme les autres. 

Sasha est une héroïne très agréable à suivre. Pas une super-héros, ni une vamp. Presque une fille normale, qui adore New York et son boulot. Elle bosse comme une folle, essaye de sortir le soir quand son patron ne la surcharge pas de boulot, gère sa mère comme elle peut, court partout sans cesse. Avec tout ça, elle n'a pas le temps de se trouver un petit ami mais ce n'est pas étonnant. Bon elle est quand même un peu en manque de ce côté ...

Comme Sasha vit à cent à l'heure, la lecture n'en est que plus addictive. Les pages tournent toutes seules surtout que le suspense est toujours présent. On a l'impression en permanence que Sasha se sort d'un problème juste pour foncer dans le suivant. Néanmoins, malgré la situation stressante, l'humour est toujours présent, en particulier grâce à Fluffster qui est vraiment un chouette chinchilla-domovoi 

Sasha Urban est une chouette série d'urban fantasy avec une héroïne qui diffère de ce que j'ai pu lire, bien que je ne sois pas experte dans le domaine. Une voyante qui ne maîtrise pas ses pouvoirs, voire même qui n'y croit pas, ça ne court pas les rues. Ce deuxième opus est très réussi, en tout cas bien mieux que le premier et donne direct envie de découvrir la suite. Pas forcément un coup de cœur, il existe de nombreux romans de cette trempe, mais à coup sûr un très agréable moment de lecture que je ne peux que conseiller.




1 commentaire:

Melliane a dit…

Très contente de voir que tu continues à passer un bon moment !