Sasha Urban, #1
La Fille qui Voit
3.99 euros en ebook
Je suis illusionniste, pas médium.
Mon passage à la télé est censé faire progresser ma carrière, mais les choses se passent mal…
… du genre vampires et zombies.
Je m’appelle Sasha Urban et voici comment j’ai appris ce que je suis.
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Sasha Urban ☇
Un premier tome plutôt convaincant pour une série originale sur une "médium".
Une chouette lecture de confinement.
Une chouette lecture de confinement.
L'AVIS DE PHOOKA:
Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert un roman auto-édité. Il faut dire que je fais confiance au blogtour de Dehlia et si elle dit que le bouquin est cool je la crois. Et de fait, je confirme il est cool. Pas révolutionnaire mais cool.
Le début du roman est un peu déroutant. On découvre Sasha, l'héroïne de la série. Sasha est prévisionniste dans une société de gestion de capitaux. Ce n'est pas le métier rêvé, mais il lui permet de payer son appart qu'elle a en coloc avec Ariel et Felix. Un bel appart, bien situé qui coûte assez cher. De plus, elle doit entretenir une mère dépensière qui n'a plus de revenus depuis son divorce. Sasha a son métier en horreur, surtout que son patron, Nero, est extrêmement exigeant et ne lui laisse que peu de vie privée. La passion de Sasha, c'est le mentalisme. Elle est une sorte d’illusionniste de l'esprit et elle arrive à amener ses "victimes" à faire ou penser ce qu'elle veut. Elle suggère, l'air de rien et personne ne s'en rend compte. Parfois le soir, elle joue son petit numéro dans un restaurant et elle obtient toujours un joli succès. A tel point que Darian la remarque et l'invite à une émission de télé en direct. Sasha, au bord de la syncope à cause du trac, réussit néanmoins un numéro magistral. Et c'est au moment de la pause pub, qu'une sorte de zombie attaque ...
À partir de ce moment, la vie de Sasha va tourner vinaigre. Elle va faire des rêves étranges qui se révéleront être des prédictions du futur. Serait-elle en fait une vraie médium ? Et qui sont ces gens qui la surveillent ? Pourquoi des espèces de zombies la poursuivent ?
Franchement, l'idée est plutôt sympa. Suivre une médium, dans ce genre de roman, ce n'est pas courant. D'autant plus que Sasha est une héroïne plutôt réussie. Ce n'est pas une combattante, elle n'est pas une beauté éblouissante, elle est juste "medium", du moins c'est ce qu'elle comprend, et elle ne sait vraiment pas quoi faire de ce don. Par contre apparemment d'autres savent à quel point c'est un don précieux et en veulent après elle.
Le défaut de ce premier tome, ce sont sans doute ses premiers chapitres, plutôt maladroits. Le style est assez mauvais sans aucun doute, et s'améliore par la suite. Mais aussi la traduction, franchement hasardeuse parfois ... Et puis il y a la mise en place de l'intrigue. Sasha accepte l'idée de se faire attaquer par des zombies un peu trop facilement à mon goût. Enfin mince des zombies quoi ? Dans un monde qui ressemble au nôtre, ça devrait surprendre voire inquiéter un peu plus que ça non ?
Une fois l'intrigue et les personnages mis en place, le récit se déroule en douceur. Enfin douceur n'est peut-être pas le mot, mais le suspense, les révélations et l'action arrivent aux bons moments et le roman se lit avec plaisir.
Ce premier tome de Sasha Urban est prometteur. Une fois passé le premier quart du roman, on se laisse prendre par l'intrigue et la lecture est très agréable. Une chouette lecture de confinement, voire peut-être même pour l'après.
4 commentaires:
c'est bien divertissant et ça se lit rapidement. Je me demande si le tome 2 sera aussi attrayant sans l'effet nouveauté.
Je me le demande aussi, je suis curieuse. Dejlia de 'between dreams' en dit le plus grand bien ...
L'effet nouveauté est en effet passé, et si au début il faut un temps d'adaptation, j'ai vite à nouveau dévoré le tome. J'attends avec impatience le 3e maintenant !
Rhaaa n'en jette plus, je suis convaincue 😁
Enregistrer un commentaire