mercredi 22 avril 2020

EXAUCÉE de Maïa Mazaurette




UNE NOUVELLE TIRÉE DE

L'ANTHOLOGIE DU CONFINEMENT



Un recueil réalisé à l'initiative des Imaginales,
grâce aux Éditions Mnémos et la société Premier Chapitre

Pour pouvoir lire ces nouvelles, une seule solution :

Ainsi vous pourrez lire la nouvelle d'Estelle Faye,
puis vous recevrez chaque jour une autre nouvelle !

Voilà, c'est simple, et c'est cool !


Exaucée

35 pages
20-25 mn de temps de lecture


Amandragore est une sage-femme, mais là nous ne parlons pas du métier. Non, une sage-femme qui vit avec toutes ses semblables, à l'écart du monde, et surtout à l'écart des hommes. Ces sages-femmes qui, dans leur chaudron et avec leurs ingrédients sont capables de tout : changement en succube, révélation de l'avenir, interversion des âmes, assassinat à distance, mais aussi, guérison des justes, accouchement sans douleur, bonne fortune, etc.

Tout est possible, tout, et Amandragore a bien l'intention de s'invoquer un homme pour elle toute seule. Plus exactement un Jeune Homme Parfait, qui lui sera tout dévoué. Même si pour ça, elle va devoir enfreindre LA règle des sages-femmes : Tout sauf un homme, car les hommes apportent le malheur, toujours. Mais Amandragore n'en a cure, les hormones en ébullition, elle va au bout de son projet. Plus que 15 jours à patienter.

15 jours passent et Amandragore voit apparaître l'exacte copie de ce qu'elle a invoqué. Exacte, mais à un détail près, son sourire révèle des dents toutes pourries !  Or pour capturer à jamais ce Jeune Homme Parfait, il lui faut être sûre qu'il est vierge et ensuite pour sceller le pacte, un baiser... avec des dents pourries. 

La suite et la chute sont savoureuses, vraiment ! De quoi me réconcilier avec le format nouvelle. J'ai adoré, mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus que : EXCELLENT !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire