lundi 20 avril 2020

LES FAUCONS DE RAVERRA Tome 3 de Melissa Caruso


# 3 - L'Empire libéré



Éditions Bragelonne
Collection BigBang
698 pages
18,90 euros





L'avis express de Dup sur L'empire libéré de Melissa Caruso


La conclusion d'une trilogie pleine de pep's et de rebondissements.
Un réel plaisir de lecture.



L'AVIS DE DUP




Melissa Caruso est incroyable ! Je n'ai jamais, jamais lu un roman avec autant de coups de théâtre, de rebondissements, de surprises ! Amalia et/ou Zaira doivent faire quelque chose, aller quelque part, vous pouvez être sûr que deux pages après il va y avoir quelque chose ou quelqu'un qui va les en empêcher ou changer la donne !!!

Malgré le coup dur que nos deux héroïnes ont porté à Ruven au tome précédent, ce dernier, après avoir soigné ses plaies, menace à nouveau l'Empire raverrain. Le Doge, le Conseil des neuf et Amalia ont bien du soucis car ils savent que Ruven possède cette insidieuse potion alchimique qui lui permet de contrôler à distance les êtres vivants. Mais pire que tout, en plus d'être un vivomancien hors pair, Ruven est également un ensorceleur de chair. Il peut ainsi modifier l'apparence de n'importe qui.

Amalia vient de se battre comme une lionne pour faire passer sa réforme libérant les faucons de la tutelle de l'Empire. Elle va pouvoir enfin fêter ça avec ses amis et c'est le moment que choisit Ruven pour attaquer le centre névralgique de Raverra, les Mues : la caserne des faucons et fauconniers. Cependant Ruven cherche à tout prix une alliance avec Amalia car dans son sang coule celui de la Dame des Aigles. Mais n'est pas encore né celui qui pliera une Cornaro, bon sang ne saurait mentir. Qu'à cela ne tienne, Ruven va s'en prendre à ceux qui lui sont le plus cher...

Ensuite, ayant semé ses graines au sein de Raverra, c'est avec sa gigantesque armée qu'il envahit l'Empire Sérénissime et marche sur Ardence. Amalia et son faucon Zaira sont envoyées en première ligne. Ensuite... et bien ensuite ça n'arrête pas !!!

Zaira est toujours aussi truculente, pétillante et directe. Elle est le sel de cette saga, vraiment un délicieux personnage. Amalia évolue doucement, elle ne rougit plus sous les réflexions grivoises de Zaira mais rosit seulement... Ses relations avec Marcello prennent un virage très... surprenant. Pour notre plus grand bonheur, elle a toujours l'appui de Kathe, le Seigneur Freux, un personnage lui aussi inoubliable. Pour mon plus grand malheur on va refaire un petit tour chez la Dame des Araignées, et bien évidemment c'est pire cette fois ci. J'ai encore les poils des bras qui se hérissent au souvenir de ce passage.

L'Empire libéré conclut une trilogie haute en couleur et pleine de surprises et de rebondissements. "Les faucons de Raverra" est une saga de Fantasy qui offre à ses lecteurs du pur divertissement dans le sens noble du terme. Les bonnes valeurs sont là, l'amitié, l'amour, le patriotisme, le don de soi, le tout servi par une plume nerveuse et dynamique, les dialogues percutent et arrachent bien souvent le rire. Bref, je me suis régalée et vous conseille de lire cette saga sans hésiter !


Si vous avez raté le début :

Melissa Caruso sur Bookenstock :





5 commentaires:

Tachan a dit…

C'est justement ma lecture de ce début de semaine ^^
Je trouve le début un peu longuet pour le moment, j'ai lu peu ou prou 150 pages mais ce que tu dis sur la suite me rassure.
Sinon #teamKathe pour ma part, alors je croise les doigts ><

Regina Falange a dit…

J'ai beaucoup aimé le 1er tome que j'ai gagné grâce au GpP (merci encore ^^) ;) la suite est en haut de ma wish list pour la réouverture des librairies

Bouchon des bois a dit…

Je te rejoints en tout point : cette trilogie est merveilleuse ! J'ai dévoré ce 3e opus en si peu de temps que c'en est frustrant T.T

Karine a dit…

Tu viens de me donner une folle envie de lire la série! Un jour, un jour!

Snow a dit…

Mais euh non c'est fini ! J'en veux encore ! Mais oui c'était trop bien !