vendredi 1 mars 2024

KIT COLBANA tome 6 de J.C. Daniels



Kit Colbana

#6
LAME HANTÉE




Éditions Alter Real
23 euros
417 pages
5.99 euros en numérique









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 6 de Kit Colbana  ☇


Lire Kit Colbana c'est se prendre une grande claque à chaque tome. Celui-ci ne fait pas exception !


L'AVIS DE PHOOKA:



    La vie de Kit reprend un semblant de normalité. Enfin "normalité" quand on parle de Kit, ça ne veut pas dire que tout va bien et qu'elle passe sa journée dans le canapé. Non, loin de là. Simplement, elle vit avec Damon à la Tanière, elle cicatrise ses plaies à sa manière, c'est-à-dire en se noyant dans le travail. D'ailleurs, elle a repris son boulot et elle en profite pour former Doyle. Il est à la fois son apprenti et son garde du corps, parce que s'en prendre à Kit c'est s'en prendre à Doyle et personne ne veut avoir de démêlés avec ce jeune métamorphe ... Autour de Kit, chacun panse ses plaies à sa façon. Pour certains c'est plus difficile car leurs blessures sont profondes. Mais alors qu'un certain Malcolm que Kit soupçonne être un Faë, lui propose un travail qu'elle va refuser catégoriquement, des NH (Non Humain) disparaissent en masse. Disparaissent purement et simplement ou alors sont tués. Les meurtres augmentent de façon exponentielle: métamorphes et vampires sont touchés. D'abord les faibles puis finalement ce sont les plus puissants qui deviennent les cibles. Et quand un vampire âgé s'éteint, les jeunes sous sa coupe deviennent incontrôlables. Alors c'est le chaos et si rien n'est fait c'est toute la ville qui risque d'y passer.

    Une fois de plus Kit va être au centre de toutes les attentions. Elle est partiellement la source du problème alors elle doit trouver une solution. Par contre s'il y a une chose qu'elle a apprise au fil du temps, c'est qu'elle sera toujours plus forte en étant accompagnée. Pas d'escapade en solitaire cette fois, c'est avec Damon, toute la meute et ses alliés qu'elle va faire face au danger. Et même entourée d'amis puissants, elle n'est pas sûre que ça suffira ...

    Cette série est vraiment incroyable. On pourrait penser que le lecteur finisse par se lasser des catastrophes qui tombent en permanence sur la tête de Kit, mais la tension est telle qu'à aucun moment ça ne se produit. Bien au contraire ! Kit Colbana a bien évolué au fil des tomes. De guerrière solitaire, elle devient leader. Bien malgré elle, mais leader quand même. Et en tant que chef, elle doit se comporter différemment. Évidemment elle peut compter sur la loyauté indéfectible de Damon, l'un des alphas les plus puissants, ces deux là forment un couple dont l'attachement est profond. Damon assure à Kit la stabilité qu'elle n'a pas naturellement. Mais il n'est pas le seul à surveiller ses arrières, ses amis sont nombreux, qu'ils soient sorciers, métamorphes, vampires ou hybrides ...

    Ce tome 6 est une fois de plus un tome qui se lit en apnée et croyez moi vous allez devoir retenir votre respiration un bon moment, surtout quand le nom de Jude est prononcé ... Les tripes se serrent et on se dit que vraiment Kit sera passée par toutes les épreuves possibles. Et quand on pense qu'elle en voit le bout, la dernière page du roman vous prouvent le contraire !

    Je m'en voulais d'avoir traîné à lire ce tome 6 et finalement je suis bien contente parce que le tome 7 vient de sortir et que je vais pouvoir enchaîner !

    Kit Colbana est définitivement une série d'urban-fantasy pas comme les autres. La dureté et la complexité de l'univers la rendent unique en son genre. Il ne faut pas passer à côté, vous n'avez rien lu de similaire croyez-moi ! Ne la manquez surtout pas, ce serait vraiment dommage.




Si vous avez raté le début:

Aucun commentaire: