jeudi 18 août 2011

Les sorties instructives du Pré aux clercs - Août / Octobre 2011













**********



Toutes les clés pour décrypter les prophéties mayas.

D'après le calendrier maya, un changement de vie cataclysmique approche à pas de géant : le solstice d'hiver 2012 marquera soit la fin du monde tel que nous le connaissons, soit l'aube d'un nouvel âge d'or.
Dans cette très belle édition de référence, Gerald Benedict, en véritable spécialiste, commence par brosser un panorama érudit et passionnant des origines de la civilisation maya, de sa culture, de sa religion et de sa conception du temps.
Puis il décrypte 21 prophéties : à partir d'extraits choisis de textes mayas, il met en lumière l'époque et le contexte de chaque prophétie, son sens général puis son sens dans l'histoire, et enfin ce que nous pouvons en retirer aujourd'hui.
Ces prophéties ont pour thèmes la destruction de la Terre, la transition vers un âge nouveau, l'unité de l'humanité, la technologie transcendée, l'évolution et les changements climatiques, et bien d'autres encore.
La vision du monde et les intuitions prophétiques mayas, étrangement pertinentes à notre époque, nous indiquent où chercher des solutions nouvelles aux divisions de notre société, qu'elles soient nationales ou internationales ; elles nous montrent sans fard la crise écologique qu'affronte notre planète. Un électrochoc salutaire.

Diplômé en théologie de l'Université de Londres, Gerald Benedict a enseigné la philosophie religieuse et la théologie dans diverses universités et facultés britanniques, avant de s'installer en France. Auteur d'un dictionnaire des religions et des croyances profanes (non traduit en français), il a remporté plusieurs prix littéraires pour ses romans, nouvelles et pièces radiophoniques.

**********



Toute la vérité sur les plus grands mystères de l'humanité

L'histoire regorge de phénomènes inexpliqués, de personnages énigmatiques et de monstres improbables, d'objets mystérieux et de textes qui n'ont toujours pas été déchiffrés.
Ce bel album invite à un voyage à travers le temps et dans l'histoire des civilisations pour découvrir en quatre parties toutes ces énigmes fascinantes : les sites, les personnages, les écrits et signes et, enfin, les objets.

Née à Rome, Irene Bellini est diplômée en droit. Elle dirige une société de communication tout en travaillant à la conception d'émissions télévisuelles. Avec Roberto Giacobbo elle a signé Stargate ? aux frontières de l'univers, le premier magazine TV consacré aux mystères de l'histoire et de l'archéologie.


Né à Bologne, Danilo Grossi travaille depuis des années à la production d'émissions pour les chaînes nationales italiennes (RAI). Passionné de mystères et d'archéologie depuis toujours, il collabore à Voyager aux limites de la connaissance.

**********



Pour tout savoir du monde fascinant de la sorcellerie

Les sorciers et les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces créatures qui osent défier les lois naturelles grâce à des formules magiques ? Créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnation du diable pour certains, guérisseurs pour d'autres, les légendes les plus folles vont bon train. Dans cet authentique grimoire de sorcellerie, Édouard Brasey explore le monde magique des diseurs de sort. Il livre tous leurs outils, formules, pentacles, pactes et philtres magiques pour exercer la sorcellerie au quotidien. Il remonte aussi l'histoire, du Moyen Âge et de la Renaissance - temps où la suspicion d'être sorciers vous menait au bûcher -, à la cour des rois, où pouvoir et magie noire s'alliaient à merveilles et invite le lecteur à s'imprégner de leur culture. Deux extraits de textes sulfureux consacrés aux sorciers adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage richement illustré : Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Numal.

Édouard Brasey est auteur de plus de trente livres consacrés aux mondes de la féérie et du merveilleux, et, notamment, de La Grande Bible des fées, du Traité de démonologie et du Grimoire des Loups-garous parus au Pré aux Clercs. Il cosigne l'ouvrage avec sa compagne, Stéphanie Brasey, jeune auteure.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire