lundi 22 août 2011

D'autres sorties BAYARD JEUNESSE...




Sortie le 4 novembre



L’INVENTION DE HUGO CABRET

BRIAN SELZNICK



Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé
comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l’héberge dans les combles de la gare. Un jour, l’oncle
disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l’oncle (régler les horloges) en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. 
Un livre à l’écriture cinématographique, combinant superbes crayonnés de l’auteur, dessins originaux de Méliès et extraits de ses films.

BRIAN SELZNICK est à la fois conteur, dessinateur et concepteur de livres. L’invention de Hugo Cabret a reçu la médaille Caldecott 2007, le prix le plus prestigieux aux États-Unis dans la catégorie livre illustré.

**********

Celui-là je vous ai parlé ICI...


Sortie le 13 octobre

PROPHETIE
Le Maître du jeu

MEL ODOM - JORDAN WEISMAN

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu’il s’agit d’un cadeau du dieu maya de la Création. Remettant le sort de l’humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi: si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde prévue en décembre 2012, n’aura pas lieu. Un défi d’autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu…


MEL ODOM a écrit de nombreux livres de fantasy et de science-fiction, mais aussi des documentaires sur les jeux vidéo ou des fictions adaptées d’univers de jeux vidéo. Il a également créé des romans inspirés de célèbres séries télé (Sabrina l’apprentie sorcière, Roswell et Buffy contre les vampires).

JORDAN WEISMAN est directeur artistique chez Microsoft. Il a créé plusieurs jeux vidéo à succès et le concept de la trilogie Cathy’s book (Bayard Éditions).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire