samedi 28 janvier 2012

Les polars de janvier chez J'ai Lu






2010, dans une Amérique en pleine récession économique, une bombe explose dans une tour à Manhattan.
Guidé par un e-mail anonyme, Aidan, journaliste raté reconverti en blogueur people, se lance dans une enquête improbable à la recherche d'une terroriste qui l'entraînera dans une histoire sentimentale pleine de rebondissements. Chronique des nouveaux médias de l'ère digitale et récit palpitant sur le terrorisme national, American Subversive explore la relation entre l'inertie collective et les racines d'une insurrection, ainsi que les méthodes et la psychologie de ces extrémistes partisans d'une écologie radicale, prêts à tout pour changer le monde. 

**********




A Baltimore, le fameux corner formé par Fayette et Monroe est un marché de la drogue ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre qui fournit le carburant économique d'un quartier agonisant.

A travers les yeux d'une famille brisée - deux toxicomanes et leur fils rusé et vulnérable de 15 ans, DeAndre McCullogh - David Simon et Ed Burns examinent la réalité sinistre d'un des quartiers les plus déshérités des Etats-Unis, et démontrent pourquoi les politiques de répression, les croisades morales et le système d'aide sociale ont accompli si peu.


**********



La jeune Mattie Ross, 14 ans, veut venger son père ; assassiné par son contremaître pour quelques pièces d'or.

Pour l'aider, elle engage Rooster Cogburn, un shérif borgne aux manières désinvoltes et expéditives. Un fringant Texas ranger appelé " LaBaeuf " est aussi intéressé par sa capture et tente de rallier Cogburn à sa cause. La candide Mattie arrivera-t-elle à ses fins ?


**********



Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. II se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Comme j'ai aimé ces deux Level 26 : tome 1 et tome 2

**********




Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine...

Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises.Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés.
Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part.Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur... 



1 commentaire:

Pat a dit…

Une fois de plus tu me fais envie, je les rajoute sur ma liste pour ma prochaine visite à la librairie