lundi 9 janvier 2012

Psychindus de Thomas Geha



Un recueil de nouvelles (7 !) en format électronique de Thomas Geha (et Xavier Dollo :)) en ligne chez Amazon depuis aujourd'hui.


3.23 euros
format epub




Recueil de nouvelles de science-fiction et de fantastique de Thomas Geha, auteur des romans Le Sabre de Sang (Critic), A comme Alone (Rivière Blanche), La guerre des Chiffonneurs (Rivière Blanche) et du recueil Les Créateurs (éditions Critic). 7 nouvelles au sommaire : Psychindus (SF), Mais où est donc passé Ernie Carb Hammett (SF), L'oeuvre Martienne (SF), Elle(s) (littérature générale), Mécanique de ta disparition (fantastique), Tombent les plumes (fantastique) et La dernière mendiante (SF humour).

Psychindus : une nouvelle musique, la psychindus, a fait son apparition. Karo et Tomas en sont fans et se rendent régulièrement au Vortex, une boîte de nuit où jour Didjee-Die, le créateur de cette musique à nul autre pareil. Mais, alors qu'ils s'amusent, le Vortex prend feu...

Ernie Carb Hammett : Un officier de police du futur se retrouve impliqué dans une affaire étrange alors qu'il s'entraîne dans un univers virtuel... nouvelle adapté en court-métrage par Mike Opuvty.

L'Oeuvre Martienne : Un universitaire martien a rencontré des autochtones. Il explique à sa fiancée pourquoi cela a changé sa vie... (première édition in Ecologie & Progrès)

Elle(s) : C'est la rentrée des classe pour un jeune lycéen. Il semble perturbé mais tombe aussitôt amoureux d'une camarade de classe...

Mécanique de ta disparition : Rennes, Bretagne. La femme d'un habitant de la ville disparaît sans laisser de traces. Chaque jour, il arpente la rue où elle a disparue. (Première édition in Brins d'éternité)

Tombent les plumes : une histoire d'anges...

La dernière mendiante : SF humoristique à chute. 



On vous en reparle très vite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire