samedi 16 février 2013

Les sorties Lokomodo/Asgard/Midgard de février 2013



Âmes de verre
Anthelme Hauchecorne





Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller… Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir. Enki, enquêteur et logicien de la Vigie






Hydriss
Patrick Raveau



Quel secret la planète Aguador cache-t-elle dans son océan ? Sur Aguador, les humains sont immortels et jouissent d’une mémoire illimitée, mais divers incidents viennent troubler la paix de cette terre idyllique : les souvenirs s’évanouissent, les hommes recommencent à vieillir. Oryan, un neurogénéticien, visualise l’holohistoire d’Aguador et y découvre des scènes étranges. Une intelligence artificielle, Hydriss, vivrait au sein de l’océan, se nourrissant de l’énergie psychique des hommes. Quel secret cache le redoutable Maître Eszrin aux innombrables facettes ? Qui sont ces êtres humanoïdes réfugiés dans les montagnes ? Et quel est le véritable visage de cette Terre qui apparaît de jour en jour plus irréelle ?



Dans l’oeil de la tortue
Anne Lanièce




La découverte inattendue d’une nouvelle forme de vie océanique vient bousculer la marche du monde, obligeant à s’interroger sur l’avenir de l’espèce humaine. Sur Terre, en 2016, on trouve encore des tortues, des hommes et des femmes, des projets, des ambitions, des utopies et des déceptions. Des fléaux également, comme le cancer. Et face à cela, les rêves de ceux qui voient l’espèce humaine prête à conquérir l’espace, et les espoirs de ceux qui veulent simplement construire leur vie de famille. Kristine est de ceux-là. Mais la réalité est farceuse, et l’avenir mise parfois sur des outsiders. Vu sous cet angle, le cancer est une valeur sûre, une sorte d’outil de sélection…


1 commentaire:

Lectures de Mina a dit…

J'ai reçu "Âmes de verre" de la part de l'auteur, j'ai hâte de le lire (^-^) Et j'aime beaucoup la couverture de "Dans l'oeil de la tortue"... mais le résumé ne me tente pas trop.