samedi 2 février 2013

Les sorties chez Bayard Jeunesse Février 2013




Trenton Lee Stewart
Le Mystérieux Cercle Benedict



Sortie le 14 février

A partir de 11 ans



« Êtes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? » Quand cette annonce bizarre paraît dans les journaux, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance font la connaissance de l’étrange recruteur, Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Ils doivent s’infiltrer d’urgence dans une pension soupçonnée d’abriter les agissements d’un dangereux savant mégalomane. Le Mystérieux Cercle Benedict est né ! 




Pam Muñoz Ryan Peter Sis
Le rêveur



Sortie le 24 février
A partir de 10 ans



Neftali, 13 ans, malingre, vit dans une petite ville au Chili. Cet enfant timide, au point de bégayer, est un amoureux des mots qu’il griffonne sur des papiers et conserve religieusement dans un tiroir. Il s’invente des mondes oniriques, grâce à son imagination débordante et tout ce qu’il voit et entend est prétexte à la rêverie. Au grand désespoir de son père, un individu tyrannique qui entend faire de son fils un homme robuste et solide. Neftali, le solitaire, réussira-t-il à concilier son amour pour les mots et les désirs de ce père autoritaire ?



Joseph Delaney
Grimalkin et l’épouvanteur
L’épouvanteur, t.9


Sortie le 21 février
A partir de 12 ans


Tandis que Tom, Alice et l’épouvanteur retournent à Chipenden, Grimalkin, la puissante sorcière tueuse, s’efforce de rejoindre la tour de son clan pour y cacher la tête du Malin...





Stacy DeKeyser
Tiens ta promesse, Victoria !

Sortie le 21 février
A partir de 10 ans

De parents divorcés, Victoria, 15 ans, rejoint pour les vacances son père qui vit à New York. Dans le train qui l’emmène à destination, une mère, assise derrière elle, malmène son petit garçon de 2 ans. Arrivée à New York, la jeune femme abandonne son enfant dans les toilettes. Victoria, qui pressent un danger, décide d’attendre son père en restant à bord avec le petit Danny. Mais il est en retard et le train finit par repartir. Victoria se retrouve seule avec l’enfant. Commence alors une fuite éperdue de train en train…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire