samedi 23 février 2013

Les sorties Nathan Jeunesse en janvier février 2013


Sélection Bookenstock


MERLIN Tome1
T. A. Barron




360 pages
15,50 €
Parution : 10 janvier



Tome I - Les années oubliées

Le jeune Emrys a sept ans lorsqu’il échoue sur les côtes du Pays de Galle, ignorant tout de son identité. Branwen, la femme guérisseuse qui l’ac-compagne, prétend être sa mère. Mais le garçon refuse de la croire.

Devenu adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne par-vient pas à contrôler.

Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fincayra, peuplée de créatu-res aussi merveilleuses qu'inquiétantes. Emrys y fait la connaissance de Rhia, une fille-arbre qui communique avec la nature, de Fléau, un faucon merlin, et Shim, un petit géant peureux.

Emrys va devoir se rendre au Château des Ténèbres pour affronter l’es-prit maléfique Rhita Gawr. Une aventure qui le conduira à la révélation de ses origines.



(le tome 2 sortira le 04 avril)







Time Riders Tome 4: La guerre éternelle
Alex Scarrow

Sortie le 7 février


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d’un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l’His-toire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s’est jamais achevée !



Nos étoiles contraires
John Green



le livre qui fait pleurer Dup
sortie le 21 février

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attiran-ce est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impli-quer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drô-le et surtout plein de vie

3 commentaires:

Dup a dit…

Mdr, je viens de lire la description du livre de John Green !

H a dit…

J'ai lu Merlin mais je l'ai trouvé trop simpliste--un livre seulement les jeunesse s'amuseront.

Tiboux a dit…

Merlin est très sympa. Nos étoiles contraires est juste incroyable. En tout cas pour moi bien entendu.

Bon dimanche les filles ;))