dimanche 12 janvier 2014

Sortie de "Les mains de Dieu" de Ludovic Rosmorduc (et un petit mot de l'auteur en exclu)


Sortie le 19 février 2014





« Onzième jour du mois de novembre de l’an 1215. Un jour terne se levait sur Rome, capitale de la Chrétienté. Tous les ecclésiastiques piétinant sur le parvis attendaient cela depuis plus de deux ans. Depuis le 19 avril 1213, date à laquelle le pape Innocent III les avait convoqués au quatrième concile du Latran. Les yeux rivés sur le portail, aucun des religieux ne remarqua les ombres furtives qui, à la dérobée, s’échappèrent du saint édifice par l’une des portes du transept. » 



À l’heure où la croisade contre les albigeois fait rage, Théodore d’Havricourt, vieil érudit passionné, et la jeune Jehanne sont accusés à tort et doivent fuir Carcassonne pour sauver leurs vies. Pourtant, les chevaliers de Simon de Montfort, le chef des croisés, ne sont pas leurs plus farouches poursuivants. De mystérieux dominicains semblent résolus à s’emparer d’un étrange livre en leur possession… Et les Mains de Dieu sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.





Le petit mot de Ludovic Rosmorduc




Il y a plus de deux ans maintenant, en novembre 2011, j’avais eu la chance de participer au Mois de… sur Book en Stock. J’avais pris plaisir à cet exercice d’autant plus enrichissant que, souvent, répondre aux questions m’amenait à analyser mon processus d’écriture sous un angle différent.Une des conclusions que j’avais alors tirée de ces échanges nourris, était que je gagnerais certainement à écrire un roman dans lequel, pour une fois, l’histoire serait au service des personnages. Cela allait aussi me semblait-il dans le sens d’une confidence de Dame Phooka, qui m’avait soufflé à l’oreille son envie de me voir m’essayer à un texte plus adulte.Ce nouveau roman doit donc beaucoup à ce fameux Mois de…, c’est à dire à vous tous, qui aviez eu la gentillesse de participer.Il me reste désormais à espérer que, si l'occasion vous est donnée de plonger dans cette nouvelle histoire, vous vous disiez, une fois la dernière page tournée, « C'est le meilleur "Rosmorduc" que j'ai lu !»À bientôt,Ludovic




2 commentaires:

Nahe a dit…

Bonne nouvelle : je vais filer le réserver !

Olivier Bihl a dit…

Cessez de nous tenter