vendredi 4 mars 2016

BREEKS, tome 1 : Star Wars



Le premier magazine geek à construire et partager en famille




Editions Bragelonne

Date de parution : 21/10/2015

Prix : 15.90 €
Nombre de pages : 128
Format : Mook
Edition : Brochée



Le premier mook 100 % geek à déguster et partager en famille tous les trimestres ! Premier numéro consacré à l'actualité geek de la fin d'année : Star Wars !

LES RUBREEKS :
•Breekorama : toute l’actu Geek ;
•Breekolage : partage en famille ;
•Breekulture : culture Geek ;
•Breeking the wall : apprendre en s’amusant ;
•Casse Breek : contre les idées reçues :
•Tête de Breek : Portrait d’une personnalité geek ;
•Brain Breeks : Plein de truks scientifiques…
•Breeking News : les événements, les nouveautés,…
•Eco Breeks : focus sur une association ;
•Breek’o’meter : tests psycho amusants ;
•Breek the rules : la mode !
•Breek-Art : la culture geek, c’est aussi de l’Art.
•Breek-a-Brak : astuces, conseils, adresses,…




Le premier magazine geek a construire et à partager en famille !

Breeks est juste un projet un peu fou, qui propose une nouvelle expérience de magazine familial : un magazine à découvrir et à construire ensemble, pour provoquer des débats, des connivences, des questions, des rires et beaucoup de partage. Vous trouverez donc dans nos pages des rubreeks diverses et variées, faites de briques et de broc, qui s’adressent à toute votre petite tribu, sans distinction d’âge ou de sexe, avec pour seule obligation d’aimer la fiction sous toutes ses formes, pour peu que vous ne soyez pas déjà un ou une Geek fier(e) de ses valeurs.

Ainsi, pour donner la pleine mesure de ce magazine pas comme les autres, il est recommandé :
• De ne lire que les rubreeks qui vous intéressent. Breeks est un magazine à picorer sans modération et qui s’adresse à toutes les générations.
• De laisser traîner votre Breeks, (sur une table, basse de préférence), pour qu’il puisse circuler facilement après votre lecture. Ainsi, d’autres pourront prendre le relais et même apprécier d’autres rubreeks que vos favorites !
• De laisser reposer quelques jours, et puis de glisser innocemment dans une discussion familiale un commentaire tiré d’une des rubreeks que vous aurez le plus appréciée puis d’observer le résultat !

En somme Breeks, c’est votre magazine familial, une pastille bonus qui booste les échanges au sein de la famille pour y faire naître toujours plus de fun et de complicité !



L'avis de Phooka:


J'avais très envie de découvrir cette nouvelle revue, ce nouveau livre, euh ce nouveau mook, bref cet OVNI, d'autant plus que ce premier numéro était consacré à Star Wars.

Comment le décrire ?

Difficile ...

Bon, Breeks, c'est un recueil d'articles. Aucune pub, les articles s'enchaînent les uns après les autres. D'ailleurs il est bien précisé dès la première page que c'est à "picorer". C'est-à-dire qu'on lit un article, puis un autre plus loin, on revient en arrière, on le pose, on revient le lendemain, on le laisse traîner pour les autres ... etc etc.
Et sincèrement c'est exactement ça.
Ce n'est pas une revue que vous pouvez rouler et glisser dans votre sac à main, il est beaucoup trop épais.
Ce n'est pas non plus un livre, qu'il faut lire en suivant l'ordre des pages.
Non, c'est un "truc" qu'on lit par petits bouts qui s’emboîtent petit à petit. Ha tiens d'ailleurs ça tombe bien, puisque Breeks, ça fait bel et bien penser aux briques des Légos. Et de Légos, Breeks en a la construction et en parle beaucoup (voir les photos ci-dessous).
Les sujets abordés sont vastes. Evidemment pour ce numéro, tout a un lien proche avec Star Wars: articles sur l'histoire, sur les costumes, sur le Légos, sur les jeux, bref du Star Wars jusqu'à plus soif.

Mais sincèrement je ne saurais pas trop quoi vous dire de plus, car le seul moyen de comprendre et appréhender cette "revue" c'est d'y jeter un oeil.

Et pour ceux, qui n'ont pas la possibilité de la voir en vrai, j'ai fait quelques (mauvaises) photos, qui vous donneront peut-être une idée plus précise.

C'est ce que je trouve le plus parlant, bien plus que mon baratin.




















Breeks est un recueil d'articles pour toute la famille.  Il est intemporel, dans le sens qu'il peut se lire longtemps après sa sortie. Sincèrement je ne suis pas sûre que je l’achèterais chaque trimestre, même si j'en ai trouvé la lecture agréable. Ou alors si, il faudrait que le thème me "botte" (comme celui-ci sur Star Wars) et surtout je pense que c'est le magazine idéal en période de vacances, celui qu'on laisse traîner sur la table basse du salon ou celle de la terrasse et dont on lit un article en sirotant un petit jus (ou une petite bière). Là, ouais, ça le fait bien! :)


Le prochain numéro sera consacré aux super héros
Sortie le 17/02/2016


Aucun commentaire:

Publier un commentaire