vendredi 18 mars 2016

MENACE SUR ZOMBIE-TOWN De Mark Cheverton




Tome 1
Le mystère de Herobrine




Editions Castelmore
Série : Le Mystère de Herobrine # 1
Paru le : 20/01/2016
Prix : 9.90 €
Format : Grand format
Nombre de pages : 320
Illustrateur : JIASEN
Traducteur : Nicolas IVORRA




GAMEKNIGHT999 est de retour dans MINECRAFT©... pour sauver sa petite sœur !

Après avoir risqué sa vie face à des Endermen, des ghasts et un terrible dragon, GAMEKNIGHT999 s'était juré de ne jamais retourner à l'intérieur de MINECRAFT©... jusqu'au jour où sa petite sœur Monet113, se fait piéger à son tour dans le jeu !
L'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un brise sa promesse et s'embarque alors dans une aventure palpitante et dangereuse. Heureusement, il pourra compter sur l'aide de ses amis Crafter, Hunter et Stitcher pour combattre le redoutable roi zombie Xa-Tul, qui sème terreur et chaos sur son chemin.
Tiens bon, Monet113 ! GAMEKNIGHT999 revient et il a de nouveaux tours plein son inventaire...




L'avis de Phooka:



Minecraft vous connaissez forcément. Même Dup connaît donc vous n'avez pas d'excuses ! Au pire jetez un œil au guide chroniqué sur ce blog.

Pour ma part, j'y joue de temps en temps avec mon fils (qui râle parce que je suis toujours à la traîne, mais je m'améliore, si, si !). Minecraft, c'est vraiment fun, vous construisez, vous cherchez des ressources, vous combattez les zombies ou les creepers etc.. Il y en a pour tous les goûts. Et comme ce jeu a un succès phénoménal, on voit  bien sûr apparaître des tonnes de produits dérivés. Parmi ceux-ci des romans qui se situent dans le monde de Minecraft. Si vous jetez un oeil sur le net ou chez votre libraire, vous en trouverez à la pelle.

J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci par pure curiosité au départ et puis je l'ai lu ... par plaisir. 

GAMEKNIGHT999 connu aussi sous le pseudo de L'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un est un jeune garçon de 12 ans, nommé en réalité Tommy, dingue de Minecraft. Son père est un inventeur de génie, toujours par monts et par vaux. Il a entre autre créé un rayon qui permet de se dématérialiser et que Tommy a déjà utilisé pour être projeté dans le monde de Minecraft. Projeté, c'est-à-dire qu'il n'est plus un joueur classique avec son lien vers le serveur, mais bel et bien une partie intégrante du jeu ... avec tous les risques que cela implique. Ainsi il s'est rendu compte que les PNJ (Personnages Non Joueurs pour les noob) avaient en fait une vie, une famille et des sentiments. Ils sont "réels".

Mais Tommy, dans sa "vraie vie" a une petite soeur. Une peste évidemment qui se met toujours dans des situations impossibles à cause de sa langue acérée. et à chaque fois Tommy paye de sa personne pour la défendre. Inutile de dire que cela l'agace au plus haut point. 

Sur Minecraft, Herobrine, le redoutable tisse-ombre, prépare sa vengeance. Il éliminera L'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un et utilisera le portail de lumière pour se répandre tel un virus dans le monde réel. Pour cela, il veut fomenter une révolution de zombies.

Tommy ne veut pas se mêler à ça, il en a suffisamment "bavé" lors de ses dernières (més)aventures dans le monde de Minecraft. Mais c'est sans compter avec sa petite sœur, qui ayant entendu Tommy raconter ses exploits, décide d'aller elle même y jeter un œil. Elle utilise donc le rayon de son père et ne remarque pas que Tommy a installé un mod zombie sur le minecraft qu'il a laissé tourner sur son ordi. Elle se matérialise donc en tant que zombie ...

Franchement cette lecture est super sympa. Croiser les PNJ des villages, les zombies, les creepers et autres araignées dans le monde cubique de Minecraft est un vrai plaisir. De plus Tommy est sympa et débrouillard, on s'attache à lui et à sa petite sœur, peste mais au caractère bien trempé, toujours prête à défendre l'opprimé.
L'aventure est très rythmée et le suspense toujours présent. Le récit coule tout seul et les pages défilent.


Menace sur Zombie-Town est un roman jeunesse vraiment très agréable et prenant. Il vaut mieux connaître, ne serait-ce qu'un peu le monde de Minecraft avant de s'y lancer, on en ressent encore plus de plaisir. Je vais le mettre dans les main de mini-Phooka, je suis sûre qu'il va adorer.



PS: Dup m' a traitée de Morute à cause du début de ma chro, mais juste après elle m'a demandé "c'est quoi un creeper ? "  ...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire