vendredi 12 octobre 2018

DE MON SANG tome 5 d'Amanda Hocking


Tome 5: Ultime


Editions Milady
Collection bit-lit
7.90 euros
383 pages
Parution : 19/09/2018


On ne peut effacer le passé…

Plus de cinq ans se sont écoulés… Alice vit en Europe, à Amsterdam. Désormais chasseuse de vampires au sein d’une agence, elle tente de mener une existence stable avec son petit ami Jack. Pas facile, quand des vampires qui prennent les humains pour du bétail ont décidé de refaire surface… Et la tranquillité d’Alice s’évanouit pour de bon lorsque la jeune femme reçoit en rêve un terrifiant message, un message qui la conduira jusqu’en Irlande afin d’élucider le meurtre d’Élise, l’âme sœur de Peter. Ce dernier trouvera-t-il enfin la paix ?





Bon,bon,bon ...

Alors que j'ai vraiment pris du plaisir à lire les quatre premiers tomes de la saga, je dois reconnaître que je trouve celui-ci totalement dispensable.

L'action se passe 5 ans après la fin des évènements du tome 4. La cellule familiale/vampirique si soudée au début de la série s'est disloquée, mais pas totalement. Chaque "sous groupe" a trouvé son équilibre et reste en contact avec les autres. La preuve, le mariage de Milo et Bobby les réunit tous.

Alice est devenue une chasseuse de vampires, une excellente chasseuse, un peu la Buffy du coin, sauf qu'elle est elle-même vampire. Elle est aidée de Bobby, toujours humain. Jack a ouvert un magasin de BDs, Milo suit des cours de cuisine, Mae et Ezra sont revenus ensembles. Bref chacun a réussi à travailler dans un secteur qui le passionne ou à trouver son équilibre. Reste Peter, toujours et encore Peter, mon personnage favori de la série, et totalement sous-exploité. Cet "ultime" tome va nous permettre d'en apprendre plus à son sujet et surtout de verser quelques larmes.

Bien que non dénué d'intérêt, tout ceci m'a semblé un peu creux, un peu surfait ou surjoué, je ne sais pas vraiment comment exprimer mon ressenti. J'aurais préféré ne pas lire ce tome 5 je pense, même si je ne l'ai pas détesté. Il ne m'a rien apporté. En fouinant un peu sur le net, j'ai vu qu'il s'est fait attendre, que l'auteur n'avait pas l'intention de l'écrire à la base et je suppose que  c'est sous la pression des fans qu'elle s'y est résolue et quelque part c'est ça que l'on ressent. Amanda Hocking aurait même dit que si elle écrivait un tome 5 , il ne serait pas à la hauteur des quatre premiers. Je ne sais pas si cette déclaration est vraie ou si c'est un hoax, mais ce qui est sûr c'est qu'elle se vérifie.

Bref, je n'ai pas envie de m'étendre sur cet opus, alors je vais m'arrêter là et vous dire simplement que les quatre premiers tomes de la série sont vraiment très sympas et vous feront passer un agréable moment. Je vous laisse juge si vous avez envie de continuer l'aventure avec ce tome 5. J'en ai lu de très bonnes critiques et de moins bonnes, je suis personnellement mitigée, donc c'est entièrement dépendant du lecteur. A vous de voir ! :)


Si vous avez raté le début:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire