L'HÉRITIER
Haut-Royaume 2
De : Pierre Pevel
Lu par : Nicolas Justamon
Série : Haut-Royaume, Volume 2
Durée : 20 h et 18 min
L'avis express de Dup sur L'héritier de Pierre Pevel
Un récit qui monte en puissance avec un narrateur auquel on s'habitue finalement.
L'AVIS DE DUP
Les mots suivis d'une * sont d'une écriture approximative, c'est une écoute non une lecture ;)
(d'ailleurs je veux bien qu'on me corrige hein, cela me permettra d'enlever ces astérisques et ce blabla !)
Wow, quelle puissance ce récit ! Oui, vous avez bien vu, coup de cœur, alors que je poursuis cette série en audio. D'ailleurs, j'ai un mea culpa à faire au sujet du narrateur que j'ai écorniflé un brin lors de ma chronique précédente, mais plus tard, d'abord parler de cet Héritier.
Attention spoil ! Surligner si vous l'avez déjà lu !
Pierre Pevel joue avec nos nerfs dès le début. La seule question qui nous taraude c'est : Lorn en a-t'il réchappé ou non ? C'est quand même le personnage principal que diable ! Et qu'il nous blablate de ceux et celles qui le pleurent, et de la situation catastrophique dans le Haut-Royaume, alors qu'on attend qu'une chose : des news de Lorn ! Et bien sûr, au moment où on s'y attend le moins, alors qu'on s'était fait à l'idée de sa mort, paf, le revoilà !
Un Lorn encore plus sombre, encore plus torturé, énigmatique parfois, bref encore plus touchant. Ce personnage est tellement charismatique que même avec la voix de brute épaisse que lui prête Nicolas Justamon, je l'aime ! Ce combat que mène l'Obscure à travers lui, qui tantôt va dans son sens, tantôt le transforme en véritable monstre renforce l'empathie qu'on lui porte.
Quant au Haut-Royaume, la situation géopolitique se densifie et les soucis pointent de partout. L'Yregard* est quelque peu énervée d'avoir été bernée par Lorn alors Premier Chevalier et s'agite à la frontière. Mais surtout c'est la guerre qui se profile avec la fière cité libre d'Arcante*. Le torchon brûle entre les duchés de Sarne* et Valence*. Et dans ce contexte mouvementé, l'Épée des Rois disparue resurgit et pourrait bien changer la donne. L'intrigue de Pevel se ramifie, il nous balade aux quatre coins de son monde (dont j'aurai vraiment apprécié une carte d'ailleurs) et c'est un réel plaisir d'avancer dans cette histoire.
Lors de ma chronique précédente, j'avais formulée un voeu : la mort rapide de Erkland II... et bien je peux vous dire que je n'ai absolument pas été écoutée ! Il n'en finit pas d'agoniser le bougre. Si encore il le faisait en silence, mais non, faut qu'il parle ! Et c'est de plus en plus l'horreur ! Mais, là je dois faire mon mea culpa : ce n'est pas Justamon le fautif, mais bien Pevel ! Car si on regarde bien, le narrateur ne fait que jouer son rôle et misère qu'il le fait bien ! Des inspirations sifflantes non pas entre chaque mot mais entre chaque syllabe, il arrive même à chevroter sur chacune d'elle ! Non, sérieux, il est très fort.
Donc je ne regrette en rien ma décision d'écouter plutôt que lire cette saga. Il ne reste plus qu'à me procurer le tome 3 en audio ce qui sera bientôt chose faite. Et je serai à jour pour le tome 4 qui ne devrait pas tarder. D'ailleurs, j'ai déjà fait de la place exprès dans ma bibliothèque !
2 commentaires:
Cette série est géniale !! Franchement si une amie ne m'avait pas offert Haut royaume les 7 cités (parce que la couverture était belle haha) je ne l'aurai probablement jamais découvert, au final j'avais dévoré cette trilogie et foncé directement sur les 2 premiers tomes de la série originale, j'attend le tome 3 en poche (en mai je crois rourou) avec impatience pour retrouver Lorn . C'est cool en tout cas si tu aimes le narrateur de la cette version audio finalement alors ;)
Ouiiiii, je termine un autre audio et je me rue sur HR3
Enregistrer un commentaire