mardi 25 février 2020

MORSURE MAGIQUE de Ilona Andrews

MORSURE MAGIQUE  
Kate Daniels # 1




Edition Milady
320 pages
7.50 euros





☇ L'avis éclair de Phooka sur le premier tome de 'Kate Daniels' ☇


Le "Minou-minou" ne sonnera plus jamais pareil à vos oreilles ...


L'AVIS de PHOOKA:



Ca fait tellement longtemps que j'entends parler de cette série, il fallait que je la découvre! "On" me bassinait avec Kate Daniels (n'est-ce pas Miss Nath Aely?), je me suis dit qu'il était grand temps que j'y jette un oeil , quitte à laisser tomber si jamais ça ne me plaisait pas.
Résultat: non seulement je n'ai pas laissé tomber, mais je l'ai dévoré et j'ai du me retenir pour ne pas sauter immédiatement sur la suite.

Kate Daniels est une solitaire, elle vit tranquille, pas très loin d'Atlanta, dans sa maison et gagne sa vie en tant que mercenaire. Pourquoi mercenaire ? Parce que ça l'arrange de ne pas avoir à obeïr aux ordres, de n'en faire qu'à sa tête et elle gagne sa vie à peu près bien de cette façon. Enfin presque ...

Dans le monde créé par Ilona Andrews, magie et technologie se côtoient. Pas toujours bien d'ailleurs. Il y a parfois des vagues magiques pendant lesquelles la technologie ne fonctionne pas. Quand ces vagues se retirent, il faut "réparer les dégâts" et Kate intervient. À Atlanta, il y a une sorte de département de la magie et un ponte a été assassiné dans des conditions extrêmement bizarres. Pas de bol pour l'assassin, ce "ponte" était un ami très proche de Kate. Elle va se mettre en chasse et elle ne va rien lâcher. Elle va tirer sur les fils les plus ténus jusqu'à remonter la piste du monstre qui est derrière tout ça. Heureusement elle va avoir de l'aide de la part de la meute. Celle des non-humains, les chats-garous, les rats-garous, les ours-garous ... et surtout son chef de meute, le roi, un alpha, Curran

Je ne vous fais pas de dessin, c'est un peu électrique entre ces deux-là, surtout que Kate a une fâcheuse tendance à ne pas avoir sa langue dans sa poche et que Curran a l'habitude d'être respecté. Il est roi après tout. Alors quand "on" l'appelle avec un moqueur "minou-minou", ça le met en rage !

Evidemment on a déjà lu et relu ce genre de roman, mais peu importe ! Celui-ci est super bien mené, drôle et bourré d'action. L'intrigue est complexe et trapue, les adversaires sont redoutables, les alliés tout autant. C'est enlevé, divertissant et plein de suspense. L'héroïne n'a pas froid aux yeux. Elle est puissante mais pas infaillible. Curran est un alpha au caractère bien trempé. Tous les ingrédients sont là pour une lecture pleine de peps.

Bref, inutile de vous baratiner, Kate Daniels est une jolie friandise dont on se régale sans complexe, un très chouette moment de détente. Rien d'ambitieux dans ce roman, mais il remplit parfaitement son rôle en faisant passer un excellent moment de lecture. Dès que je peux, je me plonge dans la suite. Si il reste encore des gens qui ne l'ont pas lu en dehors de moi (ce dont je doute! :)), n'hésitez pas. C'est une lecture sans  complexe qui saura vous faire passer un excellent moment. Et n'oubliez pas votre soucoupe de lait ! :)






2 commentaires:

Tampopo24 a dit…

Je note pour le jour où j'aurai envie d'un nouveau titre de bit-lit plein de peps et de piquant ^^
Merci pour la chronique :)

Frankie a dit…

Contente que ça t'ait plu ! C'est une de mes séries d'urban fantasy préférée. Les deux premiers tomes sont sympathiques mais ça monte en puissance au fil des tomes. Est-ce que tu sais si la traduction a été refaite car elle était particulièrement mauvaise lorsque j'avais lu le livre. Après, j'ai continué la saga en anglais donc je ne me suis plus focalisée la-dessus.