mardi 12 avril 2022

VAMPYRIA tome 1 de Victor Dixen [audio]

 

#1
LA COUR DES TÉNÈBRES


Lu par : Marie du Bled
Série : Vampyria, Volume 1
Durée : 11 h et 10 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 10/06/2021
Langue : Français
Éditeur : Lizzie



Les informations sur le site d'Audible






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Vampyria de Victor Dixen  ☇


Quelle claque!
Non seulement le récit est fabuleux, mais en plus la narratrice donne corps aux personnages d'une façon incroyable !




L'AVIS DE PHOOKA:



Quoi de mieux finalement pour donner le pitch d'un roman audio que lorsque l'auteur vous en fait lui même le pitch en 60 secondes ? Or justement Victor Dixen s'est prêté à l'exercice pour la page tiktok La team pas ouf et il le fait tellement bien que je ne vais même pas rajouter mon grain de sel !






C'est avec ce pitch de ouf que j'ai foncé, il nous a fait le même aux Imaginales et du coup j'ai pas pu résister et je lui ai acheté les deux tomes de la série. Rien que pour ça Victor Dixen a un talent de fou.

Oui mais voilà, vous me connaissez, j'achète bien plus de livres que je ne peux en lire. Et celui-ci je voulais vraiment le découvrir, alors quand j'ai vu qu'il était disponible en audio chez Audible, je n'ai pas hésité longtemps! Oui je sais du coup, je l'ai acheté deux fois, mais quand on aime ...

Donc j'ai découvert ce roman vraiment bluffant en audio avec la voix de Marie Du Bled. Je ne connaissais pas cette narratrice auparavant, mais pour moi elle sera Jeanne (ou Diane) pour l'éternité. Elle incarne la jeune fille avec un talent impressionnant. Jeanne c'est une jeune fille dont nous allons suivre les aventures. Jeanne qui usurpe l'identité de Diane pour rentrer dans cette prestigieuse école qui lui permettra peut-être d'approcher le roi, l'Immuable, et d'assouvir sa vengeance. La vie dans l'école, l'hypocrisie, la mesquinerie à chaque détour de couloir sont superbement rendus. La compétition est féroce entre les filles sur des sujets aussi variés que l'escrime, l'équitation, l'art de la conversation, l'art vampirique. Toutes ces matières qui leur permettront de s'intégrer à la Cours du roi. On y croise Poppy l'anglaise, Rafael l'espagnol, Naoko la japonaise et Tristan le bel aristocrate blondinet, tous des personnages attachants, si attachants que lorsque les trahisons arrivent, on les ressent comme un coup de poignard. Même si on comprend pourquoi, c'est terriblement dur. Pour Jeanne, la vengeance est son seul but. Elle est prête à tout pour ça, même à sacrifier les gens qui lui sont proches. C'est d'une violence sans nom. 

Et tout ceci se passe sous l'ère de Louis XIV, à Versailles, sous La Vampyria ... de nos jours ou presque. Une uchronie qui décrit une époque à laquelle les gens vivent sous le joug du roi et de la Cours de Ténèbres, dominée par les aristocrates vampires. Le peuple lui est saigné régulièrement pour fournir suffisamment de sang et la colère gronde ... Rien de nouveau en ce bas monde hein.

La vision de Victor Dixen est passionnante, l'histoire est bluffante, originale et bourrée de suspense.
La narratrice est fabuleuse et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce récit par ce biais. Elle est Jeanne, elle lui donne vie.
Et puis il y a Orfeo, ce "monstre" si attachant ...

Bref, je ne vais pas attendre longtemps avant de découvrir la suite et il me semble que le tome 3 sort fin mai en papier donc c'est un super timing.

À lire sans faute !



Victor Dixen sur Bookenstock:



3 commentaires:

Regina Falange a dit…

Quand le 1er tome est sorti, j'avais trop envie de lire cette saga et puis depuis j'ai appris qu'il y aurait 1 million de tomes et ça m'a démotivée (j'exagère à peine, je crois au moins 9 tomes de prévus...) alors je vais attendre encore un peu. De toute façon je suis la reine du 10 ans de retard sur une saga et ensuite j'enchaîne tous les tomes et je me ruine en achat de tonnes de livres d'un coup haha

Phooka a dit…

T'es sérieuse?? 😱😱
Je savais pas qu'il y avait what milles tomes??
Je vais demander à Victor aux Imaginales. Scregneugneu

Regina Falange a dit…

Tu me confirmeras ça alors