Éditions Alter Real
Parution 13/11/2024
336 pages
17.90 euros
5.99 euros en numérique
Les informations sur le site des éditions Alter Real
☇ L'avis éclair de Phooka sur The king of Silence ☇
Une romance prenante malgré le personnage masculin un peu trop caricatural
L'AVIS DE PHOOKA:
Une subite envie de romance légère m'a poussée vers ce roman. Je ne connaissais pas l'autrice, Lucie Mimi, mais le résumé m'a tout de suite plu donc j'ai foncé. Voici donc l'histoire d'Alexa et Sayann.
Alexa Bell arrive à l'université de New Haven située juste à côté de celle de Yale. Elle s'installe sur le campus sans faire de vague. Alexa est une solitaire, elle est là pour bosser et non pour se faire des amis. Elle a toujours été comme ça, sa propre compagnie lui suffit amplement. Sans compter que son père, sheriff de son état, lui demande de veiller au grain et de ne jamais se retrouver dans des situations compromettantes. Pas de bol, dès le premier jour, Alexa va se mettre à dos le pire badboy du coin: Sayann. Fils de sénateur, Sayann se fout de tout et surtout de lui même d'ailleurs. C'est un vrai connard, mais plus que ça, il est dangereux. Le genre de gars que son père lui dirait d'éviter à tout prix. Sauf qu'Alexa va se retrouver en binôme avec lui pour un travail noté ...
J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Alexa. C'est une solitaire, elle le vit très bien et elle n'emmerde personne. Elle est Alexa, une bosseuse, elle ne répond pas aux ordres (référence à l'Alexa d'Amazon pour ceux qui ne suivent pas, et c'est d'ailleurs très drôle). Bref, c'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Sayann lui, est un jeune homme ombrageux et rebelle. On comprend très bien comment il en est arrivé là et pourquoi il agit ainsi, mais la représentation qui en est faite à travers le roman est un peu trop caricaturale. Un James Dean remis au goût du jour, avec la gestuelle et les fringues qui collent. Et c'est un peu too much je dois le reconnaître. Au point que j'ai souvent levé les yeux au ciel de dépit. Et pourtant j'ai continué, parce que la relation qui va s'établir entre ces deux-là est plutôt prenante et addictive. Les deux forment un couple explosif mais qui va savoir se serrer les coudes pour faire face à tout ce qui va leur tomber dessus.
The King of Silence se lit vite, ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable, comme la plupart des romances d'ailleurs, mais permet indéniablement de passer un bon moment alors on ne va pas bouder notre plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire