jeudi 12 décembre 2024

THE FOXGLOVE KING de Hannah Whitten [audio]

 

THE NIGHTSHADE CROWN

Tome 1

THE FOXGLOVE KING


audiolib

lu par Diane Kristanek
durée 14h37




L'avis express de Dup sur The Foxglove King de Hannah Whitten

Une fantasy bien dark et pleine de nécromancie.

L'AVIS DE DUP


pour le texte

pour l'interprétation


Lore est une jeune femme de 23 ans qui a été adoptée par deux femmes qui gèrent un cartel de poisons dans les quartiers louches de la ville, importation, recel, ventes. Elle est cependant spécialisée dans l'espionnage des bandes rivales, car elle n'hésite pas à donner de sa personne...

Mais Lore a un lourd secret qui lui vaudrait le bûcher s'il était dévoilé, elle est capable de manipuler la Mortem. Lorsqu'une transaction de belladone qu'elle devait superviser tourne mal, elle se dévoile (bêtement je dirai) (mais c'est pour le scénario, allez, soit cool Dup) en ressuscitant un cheval tout juste égorgé.

Elle se retrouve arrêtée et entre les griffes du roi et de son frère, le dirigeant de l'Église, la Presque Mort. Elle n'a d'autre choix que d'accepter le rôle qu'on attend d'elle : espionner le fils du roi, Bastian, qui fomenterait avec l'ennemi juré du Royaume. 

Lore se retrouve donc propulsée au Palais, découvrant la vie des nobles de la cour, avec comme chaperon un jeune prêtre de la Presque Mort et ancien noble, Gabriel.

Hannah Whitten nous plonge dans un univers riche et très sombre, où la Mortem et la nécromancie prédominent, sans que les descriptions prennent le pas sur l'intrigue. Celle-ci est bien menée et nous entraîne de rebondissements en rebondissements. 

J'ai lu quelques chroniques qui parlent de triangle amoureux ! 😳 Nan mais franchement, s'il y a tout juste quelques rapprochements, il n'y a quasiment pas de romance ici, en tout cas dans ce premier tome !

Ce serait d'ailleurs mon bémol, non pas l'absence de romance hein, mais sur le manque de développement des ressentis des deux personnages masculins qui gravitent autour de Lore. Si on sait à quoi s'en tenir sur cette dernière, ce n'est pas trop le cas pour Gabriel, et encore moins pour Bastian qui lui n'est pas creusé du tout. Au tome suivant j'espère !

Mon autre bémol concerne la narratrice de cet audio, Diane Kristanek. Elle sait très bien lire, sûrement mieux que moi d'ailleurs, mais il lui manque beaucoup d'implication. Le ton est monocorde et je dois dire, démotivant. Je vote pour que Slimane Yefsah donne des cours !

Une fin choc qui remanie entièrement les cartes et donne vraiment envie de poursuivre l'aventure... probablement en lecture, mais j'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais, alors... on verra bien !

 



Aucun commentaire: