jeudi 19 décembre 2024

DIVINE DARKNESS Tome 2 de Anna Triss

 


Hugo roman
pages
18 euros




L'avis express de Dup sur Les âmes damnées de la nuit de Anna Triss

Un second tome intense, inlâchable et qui ne peut que vous propulser vers le troisième et dernier opus !

L'AVIS DE DUP


Oui, vous avez bien vu, encore un coup de coeur. Et pourtant là, il faudrait y mettre le double de coeurs. Car comme l'a dit elle-même Anna Triss, le tome 1 n'était qu'une mise en bouche, un hors-d'oeuvre en quelque sorte. Alors qu'en est-il de ce plat de résistance ? Un immense coup de coeur !

Le hors-d'oeuvre nous laissait dans une expectative de malade. Qui est le traître au sein de la cour de Night ? Vu l'ampleur de la trahison, ce ne peut être qu'un proche, en qui il a confiance. Amber par jalousie ? Elynrid ? Quinn ? Ou même pourquoi pas Selenie ? Si ce second opus va nous permettre de répondre à cette première interrogation (et bon sang, jamais je ne m'y serai attendue à cette réponse), pour la seconde question qui nous taraudait, à savoir qu'est donc la nature véritable de Danaé, nous aurons dans ce tome 2 à peine une ébauche de réponse ! 

Parce que oui, Danaé possède des pouvoirs qui lui donnent un statut bien supérieur à celui des Polytres. Et non, ne comptez pas sur moi pour vous révéler la nature de ses pouvoirs. Je dirai juste que j'adorerais les avoir, même si ce doit être quelque peu perturbant !

Dans ce volume quelques chapitres nous comptent le passé de Night et Sun, à la manière de flash-back. On en apprend plus sur ces deux Faedras, mais aussi sur les trois autres de cet univers. Séquences émotions garanties !

La relation entre Night et Danaé évolue, vous vous en doutez bien. On l'attendait forcément cette évolution, forcément prometteuse avec la plume d'Anna Triss. Les scènes épicées arrivent toujours à point nommé, conformément à l'évolution de la romance et ne font jamais scènes "rapportées", "rajoutées".

Anna Triss manie avec brio le suspense et les interrogations qui nous font tourner les pages à vive allure. Même si vous avez envie de vous délecter de sa plume qui est toujours aussi savoureuse, même si vous voulez frissonner d'envie et de plaisir lors des ébats de Night et Danaé, VOUS NE POUVEZ PAS ! Et dieu que c'est énervant, mais voilà, il y a tellement de questions dans ces Âmes damnées de la nuit qui demandent réponses urgemment, que vous ne pouvez que poursuivre, vite, pour savoir ! Et rhaaaa, la fin est là, et avec elle un abominaffreux cliffhanger que je déteste ! 😭 Je n'aime pas les cliffhangers, mais celui-là, JE LE HAIS ! 😡


Aucun commentaire: