jeudi 6 mars 2025

BRIDE d'Ali Hazelwood [audio]

 

Édition AUDIOLIB
De : Ali Hazelwood, Isabelle Varange - traducteur
Lu par : Zina Khakhoulia, Quentin Malek
Durée : 11 h et 29 min
Date de publication : 25/09/2024







☇ L'avis éclair de Phooka sur Bride en version audio  ☇


Je crois bien que je suis fan d'Ali Hazelwood!
Et de Zina Khakhoulia.
💛💛


L'AVIS DE PHOOKA:



    
    Venez donc rencontrer Misery Lark, une génie de l'informatique qui s'amuse dans son job. Du moins jusqu'à ce que Vania, la main droite de son père vienne la chercher ou plutôt la traîner pour rencontrer son puissant paternel. Parce que Misery n'est pas tout à fait ordinaire, elle est une vampyre et en plus son père est le plus puissant des conseillers vampyre de la région. De tout temps, les vampyres, les loup-garous et les humains sont en conflit et les morts sont nombreux. Les vampyres sont en voie d'extinction et le père de Misery est prêt à tout pour sauver son peuple. D'ailleurs il l'a déjà prouvé en donnant sa fille en otage aux humains quand elle était gamine pour consolider un traité de non agression et maintenant il va la donner au nouvel Alpha des loups, Lowe Moreland en tant qu'épouse ... Misery va accepter, non pas pour raison politique mais parce que sa seule et unique amie, Serena une humaine, a disparu depuis plusieurs jours et qu'elle pense qu'elle est parmi les loups. Ceci étant, inutile de dire qu'elle ne porte pas son père dans son cœur. 

    Ce que j'adore avec Ali Hazelwood, c'est son ton décalé, son humour, la force qu'elle donne à ses héroïnes et son côté quasi innocent qui est totalement en décalage avec les quelques scènes spicy incroyablement hot. L'ensemble forme un savoureux récit. Toujours. Et cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Misery est une jeune femme totalement innocente. Évidemment en tant que vampyre cachée parmi les humains, elle n'a jamais eu de relations avec quiconque, sa capacité à se camoufler ne lui permettant pas de fréquenter qui que ce soit de trop près. Mais innocente elle l'est aussi parce que, même si elle a été élevée contre son gré parmi les humains, elle n'en reste pas moins une vampyre et les vampyres ne développent pas vraiment de sentiments. Mais ne croyez pas pour autant que Misery soit faible, loin de là. Elle est intelligente, courageuse et droite dans ses bottes. Quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas le morceau croyez-moi.

    Quant à Lowe, c'est un alpha. Un vrai loup-garou, fier, dominateur et puissant. Du moins en apparence, enfin si il l'est vraiment, mais Misery va être son plus gros point faible et il ne veut pas que ça se sache, il ne veut surtout pas que Misery le sache. Parce qu'il veut la protéger et ce grand loup ne veut surtout pas qu'elle le choisisse par pitié, pour ne pas qu'il se sente seul. Dans le roman c'est le "trope", he falls first and harder. Il est dingue de sa femme vampire mais il ne veut pas qu'elle reste avec lui à cause de ça, il veut juste qu'elle soit heureuse. N'importe où et avec n'importe qui, même si lui en souffrira. Et c'est trop choupinou ❤ 

Bon là je mets en avant les sentiments et la romance, mais c'est loin d'être l'unique attrait du récit. Avec Ali Hazelwood, tout est construit. Alors attendez vous à des combats, à des trahisons, à des complots. Tout va à toute allure, sauf le développement des sentiments de Misery parce qu'elle doit tout apprendre. Pas un seul temps mort.

    Donc j'ai beaucoup aimé le récit oui, mais là on est en audio et un audio narré par Zina Khakhoulia que j'adore et une fois de plus elle excelle. Elle campe une Misery absolument fascinante, avec ses doutes, ses certitudes souvent fausses, son humour, ses hésitations ... Bref elle est parfaite. Vraiment ! Elle donne vie aux héros avec un talent fou. Quid de Quentin Malek allez vous me dire ? En fait, il "participe" à l'audio car chaque chapitre commence par quelques lignes qui sont les pensées de Lowe. Juste une phrase et c'est lui qui les interprète (très bien d'ailleurs) ainsi que le dernier chapitre.

Dernier chapitre qui laisse donc penser que le prochain opus devrait avoir Serena et Koen comme couple principal et je m'en réjouis par avance ! J'espère que ce sera l'occasion de recroiser Lowe et Misery dont l'histoire se clôt apriori dans cet opus.

En résumé: Bride est un roman génial, drôle, enlevé, sexy et qui tape fort. En audio, grâce au talent de la narratrice c'est carrément un must!

Aucun commentaire: