3 # LES CRISTAUX ARCANIQUES
L'avis express de Dup sur Les cristaux arcaniques de Anna Triss
L'AVIS DE DUP
Et voilà, comme d'hab, j'ai eu beau acheter le livre, les sirènes de l'audio ont été plus fortes. Il faut dire que parmi les narrateurs se trouvait Alexandre Donders ! Beladyn quoi ❤❤❤ !
La chronique ne va pas être aisée, et sûrement bien décousue car cela fait plus d'un mois que je l'ai écouté... même si beaucoup de scènes sont encore gravées dans ma mémoire. On va faire au mieux, mais si vous voulez un avis, voici le plus important de tous : FONCEZ, cet audio est juste énorme, à l'image de la conclusion de cette trilogie Divine Darkness d'Anna Triss. Le casting vocal masculin était juste wow quoi ! Alexandre Donders et Abel Goehrs réunis dans un même audio, le bonheur !!! Et ce dernier incarnant le grand méchant métamorphe loup, Quinn, le général des armées de Night que je vois plus comme un bon gros retriever sympa qu'on a envie de gratouiller derrière les oreilles !!! Clément Gaucher joue un Elindryl parfait. Le casting féminin est génial aussi mais je ne sais qui joue qui !
Après l'abominaffreux cliffhanger de la fin du tome 2, Danaé se barre et rejoint le Royaume du Soleil... coup dur pour Night. Mais elle n'a pas dit son dernier mot, et il va falloir qu'elle la joue fine pour rouler son monde et son personnage embarqué. J'ai adoré ce double rôle que lui fait jouer Anna Triss !
Les deux royaumes se préparent à la guerre, il est clair qu'il ne peut régner qu'un seul Diessenciel dans les Contrées Faedriques. Alliances, trahisons, espionnages, on a tout le panel entre ces pages. Une fois commencé c'est très difficile de s'arrêter !
Sun joue les jolis cœurs pour conquérir Danaé, mais uniquement pour se servir d'elle afin d'activer les fameux cristaux arcaniques. Il espère en même temps retrouver sa première femme.
Night se morfond du départ de Danaé, seule femme qu'il réalise aimer. Et il va tout faire pour la reconquérir. Tuer son jumeau devient presque accessoire tant elle lui manque, bon, presque seulement.
Quant à Danaé, elle pense pouvoir faire cavalier seul, trouver ces foutus cristaux arcaniques et les détruire pour que les menaces cessent sur ces contrées. Mais Anna Triss va lui mettre dans les jambes tous les bâtons qu'il faut pour orienter à nouveau sa course aux côtés de Night... pour notre plus grand plaisir bien évidemment. L'évolution de Danaé reste spectaculaire, et c'est franchement un gros plus dans ce dernier tome.
Une belle mise en avant des sentiments dans ce tome 3. Je vous mets au défi de ne pas être touché par Amberly et ce qui la lie à Elindryl et Quinn. La haine viscérale entre Sun et Night s'explique enfin, plus profondément dirons-nous, et quelque part, cela se comprend.
Les scènes caliente sont toujours là, toujours bien à propos, pour décompresser dans toute cette escalade de tensions et dans cette monstrueuse guerre qui s'enclenche. Retrouver quelques membres de la famille de Danaé qui se rangent à leurs côtés fait bien plaisir aussi.
J'aime toujours autant la plume et l'imagination débordante d'Anna Triss. Cette trilogie était vraiment fun et ce tome 3 en audio, une conclusion parfaite. Un bon gros pavé de presque 600 pages qui se transforme en presque 20 heures d'écoute : le pied intégral pour cet audio polyphonique parfait ! Un grand coup de chapeau à audible et aux interprètes ! Bref, si j'avais un dernier conseil à vous donner, je dirai de privilégier l'écoute à la lecture (et je ne suis pas sponsorisée par audible hein !)(hélas...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire