mardi 11 mars 2025

VAMPIRE ET DAMNATION de Laura Collins

 

Éditions ALTER REAL
Parution 05/01/2024
430 pages
19 euros
5.99 euros en numérique


Les informations sur le site des éditions Alter Real





☇ L'avis éclair de Phooka sur Vampire et Damnation  ☇

Une romance paranormale normande.
Voilà un cocktail qui ne pouvait que me plaire.
Une bien agréable lecture.


L'AVIS DE PHOOKA:





    Candice est une jeune étudiante en master à la fac de Caen, option vampirologie. Au début du roman, elle est en stage et participe à des fouilles dans une église abandonnée. Des tombes non identifiées qui pourraient se révéler intéressantes. Si Candice a choisi ce cursus, ce n'est pas un hasard. Lorsqu'elle avait 13 ans, elle a été attaquée par un vampire et sauvée par un inconnu. Personne ne la croit mais elle, elle sait. Depuis elle s'acharne à prouver que les vampires existent. Alors qu'elle étudie un cercueil dans cette vieille église, elle ressent une forte attraction et l'ouvre alors qu'elle sait très bien qu'elle doit attendre le professeur qui l'encadre. Sans le savoir elle va libérer un vampire, et un puissant: Valérian. Celui-ci était en stase depuis plus de 100 ans. Une sombre histoire de vengeance et de trahison. À son tour il va vouloir se venger, mais il a besoin de Candice pour s'insérer dans la société actuelle. Ça ... et peut-être plus si affinité ...

    C'est une romance paranormale toute douce que nous offre Laura Collins ici. Un one-shot qui se lit avec un immense plaisir. Enfin quand je dis "toute douce", je parle de la partie purement romance hein parce que l'action elle, est souvent trépidante. Vampires, clans ennemis, chasseurs de vampires, vengeance et combats sont au rendez-vous. Sous la plume pleine de saveurs de Laura Collins, cela donne un roman qui ne se lâche plus une fois commencé.

    Petit clin d'œil géographique, en tant qu'ancienne étudiante de l'université de Caen moi même et originaire de la région, ce roman m'a particulièrement touchée (même si je me demande où était Valérian pendant que j'y étais hein!! J'aurais dû aller traîner vers l'église de Thaon !). Et puis une partie du roman se passe dans un haras, le top du top quoi.

    Comme le dit si bien Dup dans sa chronique, on aimerait toutes croiser un vampire comme Valérian (et Théo est pas mal non plus dans le genre d'ailleurs).

    Vampire et Damnation est une romance paranormale qui se lit avec énormément de plaisir et que je n'hésite pas à conseiller à tous. Tous les ingrédients y sont et vous passerez à coup sûr un très bon moment.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh tu as aimé, je suis trop contente! Petit tour à Thaon la prochaine fois que tu y vas... Val est pris, mais Theo, pas encore ^^. merci pour ton bel avis