#2Un rameau d'épines et d'argent
Éditions OLYMPE
Parution 27/02/2025
560 pages
24.90 euros en relié
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Crystal Bloom ☇
Toujours aussi étrange, perturbant et dérangeant.
J'adore
💛💛
L'AVIS DE PHOOKA:
Quelle série étrange ! Et si je comprends bien, Sarah A. Parker a prévu beaucoup de tomes. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir. Sans doute que oui parce que je me suis régalée avec celui-ci, tout comme j'avais aimé le tome 1 sans avoir rien compris. C'est vraiment une série pour laquelle il faut accepter le "lâcher prise" et faire confiance à l'autrice pour vous faire naviguer dans un océan d'incompréhension. Et vous savez quoi ? J'adore !!
On retrouve donc Orlaith, encore plus perdue que lorsqu'elle était à Château Noir. Elle est à bord d'un navire qui l'emmène vers Cainon le Maître Suprême de Bahari. Ce beau prince en apparence tout en douceur qu'elle a accepté d'épouser. Ne croyez pas à une douce romance non. Si Orlaith a dit oui c'est à la fois pour fuir le royaume d'Ocruth et surtout son Maître Suprême, Rhordyn. Rhordyn qui l'a sauvée quand elle était bébé, qui l'a élevée (ou plutôt qui a demandé à d'autres de s'occuper d'elle) et envers qui elle a des sentiments forts et malvenus. Mais Rhordyn a dit qu'il allait épouser Zali pour créer une alliance entre leurs royaumes et protéger son peuple. Alors Orlaith a décidé de protéger le peuple elle aussi à sa façon. En épousant Cainon, elle aura accès à ses navires et elle pourra jouer un rôle. Mais Orlaith n'a jamais franchi sa "barrière de sécurité", la limite qu'elle s'était fixée pour se sentir en sécurité suite au massacre de ses parents. En fait, elle n'a jamais quitté Château Noir et elle ne connait strictement rien à la vraie vie. Elle a vécu la plupart du temps recluse dans sa chambre. Et personne ne songe à lui apprendre quoique ce soit. Donc c'est en tâtonnant et en expérimentant, qu'elle découvre petit à petit. Elle se rend compte que Cainon ne se laissera pas manœuvrer, bien au contraire. Quant à Rhordyn, il n'est pas prêt à laisser partir sa protégée et il va la poursuivre, même s'il ne devrait pas ...
Bref une "drôle" d'histoire, pas drôle du tout et que l'on suit sous le regard d'Orlaith. Comme elle ne comprend pas le mode de fonctionnement de la société, des royaumes et encore moins celui des gens qui les peuplent et bien vous lecteurs, vous êtes tout aussi perdu qu'elle. Et c'est extrêmement troublant et fascinant. D'autant plus qu'elle a vécu son enfance enfermée dans un donjon ou presque et qu'elle a des réactions et des pensées totalement singulières, parfois même discordantes. Cette impression d'être dans la tête de quelqu'un de dérangé, c'est vraiment perturbant. Parfois, vous la voyez en train de commettre une erreur monumentale et vous avez envie de lui hurler "mais arrête!!" et c'est horriblement frustrant!! :)
Rassurez vous quelques pièces du puzzle se mettent en place à la toute fin du roman et le cliffhanger final vous fait hurler de rage de ne pas avoir déjà le tome 3 entre les mains. Sarah A Parker a intérêt de faire une suite à la hauteur de cet opus, parce que sinon je serai horriblement déçue. La pression monte crescendo, les personnages gagnent en profondeur et le lecteur commence à percevoir quelques morceaux du monstrueux puzzle qui se construit. Bon je ne sais toujours pas à quel moment Kai ou Baze vont avoir leur rôle à jouer, mais pour ne citer qu'eux, ces deux personnages très secondaires sont tout aussi fascinants que les principaux et pourtant il n'interviennent que dans de rares chapitres.
Je vais conclure de la même façon que je l'ai fait avec le premier tome. Crystal Bloom me fascine et je ne me souviens pas d'avoir été dans la tête d'une héroïne aussi perturbée et perturbante. Il est clair que certains pourront détester cette série, mais moi j'adore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire