dimanche 12 février 2012

Chez Orbit en Mars/Avril 2012

En mars



L’Héritière de la Nuit (Le Mur de la Nuit*) de Helen Lowe (Grand Format)

La nouvelle voix de la Fantasy néo-zélandaise
Quoi de mieux pour écrire de la fantasy que l’île sublime qui abrite les décors et les paysages des adaptations du Seigneur des Anneaux et de Bilbo ?
Helen Lowe a la chance de vivre là-bas et l’Héritière de la Nuit, le premier tome de son cycle de fantasy épique du Mur de la Nuit s’inspire largement des images de son pays.
Depuis toujours Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fin contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres.
Mais Malian ne connaît pas le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lancent une attaque.

 « Une histoire éclatante de magie crépusculaire, de trahisons et de loyautés brisées, le tout dans un monde très bien construit. » Robin Hobb


 
Le Royaume des dieux (La Trilogie de l’Héritage***) de Nora K. Jemisin (Grand Format)

Le premier cycle remarquable et remarqué d’une grande voix de la fantasy ont été nominés à une dizaine de prix parmi les plus prestigieux. Les Cent Mille Royaumes a reçu le prix Locus et en France le prix Elbakin.net 2011 du meilleur roman étranger.
Voici le troisième et dernier volume du cycle.
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. Shahar, héritière de la famille, va se retrouver au centre de cette guerre qui menace son amour pour l’imprévisible dieu Sieh…

« Complètement captivant. C’est grâce à des romans comme ceux-là que j’adore la fantasy. » Trudi Canavan

En avril





L’Alliage de la justice – Une aventure des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (Grand Format)

Il s’appellera L’Alliage de la Justice, la couverture est prête et nous allons très bientôt finaliser la belle maquette intérieure. Le nouveau roman de l’excellent Brandon Sanderson est à la hauteur de nos attentes : passionnant et malin !
Cinq cent ans ont passé. L’industrie s’est développée. Une poignée d’allomanciens et de férochimistes tentent de faire régner la justice dans les Rocailles…

« Pensez efficace. Pensez fun. Bienvenue sur le territoire de Butch Cassidy ! » The Bookseller

Le Puits de l’ascension (Fils-des-Brumes**) de Brandon Sanderson (Poche)

La suite de L’Empire Ultime enfin disponible en poche.
En mettant fin au règne brutal et millénaire du Seigneur Maître, ils ont réalisé l’impossible. Mais désormais tout reste à faire.



Sans Honte (Le Protectorat de l’ombrelle***) de Gail Carriger (Grand Format)

Vous nous la réclamez à grands cris à peu près tous les jours, vous avez menacé de prendre l’équipe en otages pour connaître sa date de parution… La voici, la nouvelle aventure d’Alexia Tarabotti, une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus ! Attention, selon le Publishers Weekly, tout ce qui va suivre est « dangereusement spirituel ».
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…





Sans âme (Le Protectorat de l’ombrelle*) de Gail Carriger (Poche)

La première aventure de Miss Alexia Tarabotti enfin en poche !
Un petit prix pour découvrir l’univers déjanté et férocement drôle de Gail Carriger.

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

(source)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire