samedi 22 mars 2014

Sortie de CARTER CONTRE LE DIABLE de Glen David Gold




Editions Super 8
Format : 14 x 20 cm 
Nombre de pages : 550 pages 
Prix papier : 22 euros 
Prix numérique : 12,99 euros
Mise en vente : avril 2014



1923, San Francisco. C’est l’âge d’or du cirque et des magiciens, qui connaissent un succès sans précédent. Carter le Grand, l’un des prestidigitateurs les plus célèbres du pays, donne ce soir-là un spectacle exceptionnel devant le président des États-Unis, Warren G. Harding, qu’il invite sur scène pour participer à l’un de ses stupéfiants numéros. La représentation est un triomphe mais, quelques heures plus tard, le président meurt mystérieusement dans sa chambre d’hôtel. Sachant qu’il va être suspecté, Carter disparaît afin de mener sa propre enquête. L’agent Griffin, des services secrets, se lance alors à ses trousses. Mais affronter un génie du trompe-l’oeil et de l’illusion tel que Carter ne va pas être chose aisée. Avec cette formidable histoire de manipulations basée sur des personnages ayant réellement existé, Glen David Gold nous donne à la fois un palpitant thriller historique où l’illusion règne en maître et un portrait magistral de l’Amérique des années 1920. 

Carter contre le diable a été élu meilleur livre de l’année par le Washington Post et le Los Angeles Times. Les droits d’adaptation ont été acquis par la Warner, Johnny Depp est pressenti pour interpréter le rôle de Carter le Grand.

Glen David Gold vit à San Francisco. Il écrit régulièrement pour le New York Times et la revue McSweeney’s. Carter contre le diable est son premier roman. Paru une première fois en France chez Michel Lafon en 2002, il a été traduit dans plus de quinze langues. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire