TOME 1 Le réveil du colosse
Editions 12-21
format epub
320 pages
11.90 euros
(15.90 pour la version papier chez Pocket jeunesse)
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir.
UNE MISSION
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
SEPT MERVEILLES
Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du Monde Antique. Leur première étape : le Colosse de Rhodes.
L'avis de Phooka:
Voilà un roman que j'ai choisi principalement pour la beauté de sa couverture (vous me direz qu'en epub , ça ne change pas grand chose, mais si quand même ! ).
Les premières pages m'ont fait un peu peur, je dois le reconnaître, car le ton était franchement enfantin, mais rapidement je me suis prise au jeu et les pages se sont mises à défiler toute seules et j'ai dévoré ce premier tome de la série Les sept merveilles en un rien de temps.
Jack est un jeune garçon dont on ne sait finalement presque rien, hormis que son père semble être un grand financier toujours parti loin de la maison et que sa mère est décédée il y a quelques temps déjà. Il est plutôt brillant à l'école mais s'y ennuie fortement. Arrivant au collège un beau matin, il est pris d'un malaise et se retrouve dans un hôpital plutôt étrange qui ressemble furieusement à une prison. Parmi les "prisonniers" se trouvent trois jeunes "atypiques", Chris, Marco et Amy. Ces quatre là sont liés par le destin et l'institut dans lequel ils sont enfermés ou invités (selon le point de vue) est censé les protéger d'une sorte de "tare héréditaire" qui fait d'eux les héritiers de l'Atlantide. Un traitement spécial à un rythme régulier leur est nécessaire sous peine de mourir, et cet institut peut le leur fournir. En échange, ils doivent remplir des missions un peu spéciales.
Franchement, comme je le disais au tout début de cette chronique, je me suis tout d'abord inquiétée car les premières pages me paraissaient un peu trop 'jeunesse' pour moi et puis je me suis laissée emporter par le récit. Les rebondissements sont nombreux et le suspense toujours présent. Les personnages attachants, mais aussi souvent agaçants, comme seuls les ados peuvent l'être :). On frôle souvent la caricature, aussi bien dans les situations que dans le caractère des protagonistes, mais le tout est préparé avec un savant dosage qui ne lasse jamais. Bref, un très savoureux cocktail qui se déguste sans modération. L'écriture est fluide, les petites énigmes illustrées sont originales et rythment la lecture. Le côté antiquité et mystère saura sans aucun doute passionner les petits ... et les grands. Bref, rien à reprocher à ce roman car il se dévore avec plaisir, sinon que j'aurais bien aimé avoir la suite sous la main.
NB: une seule remarque : d'après l'éditeur, le roman est destiné au 9-12 ans et franchement à moins d'être un très très bon lecteur, il me parait un peu dense pour 9 ans. 10/11 ans me semble être un minimum. Par contre ce qui est sûr c'est que les gamins vont adorer.
4 commentaires:
Il n'a pas l'air mal mais près de 12€ pour un epub, l'éditeur a un effort sérieux à faire... :/
Ah bah je viens de l'acheter aujourd'hui même pour ma petite soeur de 11 ans. Coïncidence ? Je ne pense pas :p
J'espère qu'elle aimera !!
Il est dans ma PAL, hâte de voir ce que ça donne ! :)
Enregistrer un commentaire