Editions Super 8
Format : 14 x 20
Format : 14 x 20
Nombre de pages : 576 pages
Prix papier : 22 euros
Prix numérique : 12,99 euros
Mise en vente : avril 2014
L’homme de Primrose Lane : on ne lui connaissait pas d’autre nom. Sans famille, sans amis, il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio. Quand on le retrouve assassiné, la stupeur du voisinage est totale. Personne n’est capable d’expliquer pourquoi il a été tué, et son passé est une énigme. Si l’on découvre, en effet, que l’homme de Primrose Lane était immensément riche et qu’il tenait depuis des années un journal relatant à son insu les moindres faits et gestes d’une jeune fille du quartier, sa véritable identité reste un mystère. Qui était vraiment l’homme de Primrose Lane ? Et qui souhaitait le voir mourir ? Quatre ans après les faits, l’écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette affaire. Mais son enquête se mue progressivement en obsession fiévreuse – une obsession qui va le mener aux portes de la folie.
Oui, il y a du Stephen King chez James Renner. Doué d’une profonde empathie pour ses personnages – leurs hantises, leurs déchirures –, l’auteur nous entraîne dans un univers à nul autre pareil, où le passé est comme une maison constamment en flammes. Peu à peu, cependant, c’est l’ombre de Philip K. Dick qui s’étend sur le livre. Retournements de situation en cascade, intrigue démentielle : un authentique coup de maître que ce premier roman dont les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par la Warner.
Bradley Cooper tiendra prochainement le rôle de David Ness sur grand écran.
Né en 1978, James Renner est écrivain et journaliste. Littéralement obsédé depuis l’âge de 11 ans par un crime irrésolu perpétré dans l’Ohio en 1989, il y a consacré au fil des années un livre et de nombreux articles. L’Obsession est son premier roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire