mardi 7 mai 2019

[Audio] REBECCA KEAN # 3 de Cassandra O'Donnell (Phooka)




Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 3
Durée : 12 h et 7 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 22/09/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Le résumé ici

  L'avis élair de Phooka sur le tome 3 de Rebecca Kean  ☇


Nom d'un chien: méfiez vous des potionneuses ! 






C'est marrant comme on peut se faire de fausses idées. Les potionneuses, moi je les voyais comme de gentilles petites sorcières, gentilles dans le genre "simplettes". De celles qui concoctent leurs petites potions pour soigner les cors au pied ou calmer une rage de dents. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y avoir des potions si puissantes qu'elles puissent détruire une communauté entière, et pourtant ...

Rebecca Kean continue sa vie tranquille dans le Vermont. Bon, tranquille n'est peut-être pas le mot approprié. Ordinaire ? Non plus. Paisible ? Encore moins. Bref Rebecca continue de risquer sa peau à tous les coins de rues, de tuer ceux qui se placent en travers de son chemin et par dessus ça, elle gère son ado-vampire de fille et ses amoureux transis. Comme si cela ne suffisait pas, Raphaël qui doit s'absenter lui confie le clan vampire ...
Un bel emploi du temps.

Donc Rebecca fait du Rebecca et c'est un délice pour les oreilles. J'ai trouvé cet opus particulièrement réussi. Beaucoup de choses se passent en parallèle. Les affaires des potionneuses, la relation -et sa fin- avec Marc, la visite du Malahat vraiment étonnante, sans compter les relations avec Leonora qui ne manquent pas de piment. Tout ceci, sans jamais se perdre et sans jamais perdre le fil. C'est une prouesse étonnante et c'est une expérience trépidante pour le lecteur de suivre le rythme de Rebecca Kean. En ceci la lectrice, Caroline Klaus, excelle. Chaque intonation correspond à un personnage. A chaque changement de ton, on sait immédiatement qui parle et c'est une vrai prouesse compte tenu du nombre de protagonistes, hommes et femmes.

Plus ça va, plus j'aime cette série. En plus, celle-ci se termine sur un cliffhanger de ouf au point que j'en ai béni les monstres bouchons ce matin, qui m'ont permis d'attaquer direct le tome 4. D'habitude je n'écoute jamais en voiture, mais là il me fallait savoir. J'attends avec impatience le moment où je vais aller marcher et où je vais pouvoir me replonger dans cet univers.

Au fil du temps, mon addiction à Rebecca Kean augmente. Depuis le début je prends plaisir à écouter cette série, mais si au début c'était juste "sympa", maintenant ça devient "indispensable" et je commence à me demander ce que je vais devenir quand j'aurais fini les 6 tomes de la série. Bref, je suis accro !



Les autres opus de cette série en audio:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire