jeudi 9 mai 2019

LEONORA KEAN # 1 de Cassandra O'Donnell


Tome 1

CHASSEUSE D'ÂMES



Éditions Pygmalion
384 pages
14,90 euros


Le résumé ici



⏩  L'avis éclair de Dup sur Chasseuse d'âmes de Cassandra O'Donnell  ⏪

Dans la même veine que la série Rebecca Kean, mais avec une héroïne adolescente et avec des pouvoirs sacrément différents de ceux de sa mère. Du pep's, de la baston et de l'humour, bref du Cassandra O'Donnell pur jus !


L'AVIS DE DUP

Curseur de satisfaction de Dup : J'ai adoré




Leonora Kean, 16 ans, est donc la fille de Rebecca, aujourd'hui reine des terribles Vikaris. Fille qu'elle a eu avec un vampire, chose inconcevable vu que ces derniers sont techniquement morts. Mais voilà, c'est ainsi, la magie de Rebecca y est sans doute pour beaucoup. Leonora elle, est bien vivante, mais partage tous les "avantages" des nosferatus : une force considérable et une célérité époustouflante, un corps qu'elle doit nourrir de sang, mais pas que. De sa sorcière de mère, à part la beauté, elle n'a pas pris grand chose, vu comme elle galère à maîtriser les sorts les plus simples...

Mais je me demande pourquoi je vous présente Leonora, vous devez tous la connaître si vous avez lu Rebecca Kean. Or, si vous ne l'avez pas lu, je ne peux que vous conseiller de la lire avant cet opus, sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses. La série sur Rebecca se compose à ce jour de six tomes et ce spin off s'inscrit chronologiquement juste après le 6ème.

Leonora est donc envoyée par sa mère au sein du clan des Vikaris pour voir si sa grand-mère, la Gardienne, peut développer chez elle des aptitudes à la magie. Leo sait bien que c'est peine perdue puisqu'elle est une Yamadut, elle appartient à la déesse de la mort alors que les Vikaris vénèrent Akmaleone, la déesse de vie. Cependant ce petit voyage en France n'est pas pour lui déplaire, d'autant qu'Ariel l'accompagne. Et avec un peu de chance, elle pourra peut-être voir son père Michaël, le Consiliere, c'est-à-dire le chef des nosferatus d'Europe.

Dans ce premier tome, on va en apprendre beaucoup plus sur les pouvoirs spéciaux de Leo, et ceux-ci sont impressionnants. Conjugués à ceux d'Ariel qui est un Ombre, il forment un duo détonnant, et surtout très attachant. J'ai bien dit duo, pas couple, même si Ariel aimerait bien...Rebecca lui a donné pour mission de protéger sa fille, et il s'y emploie avec...euh...beaucoup de zèle ! :))

Ce ne sont que des ados, et rien que ça fait une différence certaine avec la série concernant sa mère. Cependant, elle est aussi grande gueule et donc, la saveur principale est sauvegardée. La cohabitation avec Anthéa, la grand-mère est juste hilarante, mais le pompon c'est quand même celle que Cassandra O'Donnell va imposer sur la fin de cet opus. Dommage pour vous, je ne peux pas vous en parler...*rire sardonique*

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même s'il me manquait le ton enjoué et punchy de Caroline Klaus, la narratrice choisie par Audible pour les Rebecca Kean. Ton que je n'arrivais pas à recréer, à moins de lire à voix haute. Mais bon, vu les regards torves que je déclenchais, j'ai vite arrêté ! Vous avez aimé Rebecca Kean ? Vous adorerez Leonora Kean, aucun doute là-dessus !


Cassandra O'Donnell sur Bookenstock :



1 commentaire:

Gilwen a dit…

J'ai toujours trouvé Leo assez intrigante dans la saga principale, du coup je me suis jetée sur son spin off et j'ai vraiment passé un bon moment avec. On retrouve bien le ton un peu irrévérencieux des Rebecca, mais les aventures de Leo ne font pas trop redite non plus. bon la cerise sur le gâteau ça reste quand même les mémés Vikaris en force. Je sens que ça va bien dépoter de ce côté là dans le prochain tome, avec justement ce que l'autrice impose sur la fin. J'ai hâte de voir ça.