vendredi 13 septembre 2019

[BD] DANTHRAKON T1 de Arleston et Boiscommun



Tome 1: Le grimoire glouton


Editions Drakoo
Parution: septembre  2019
47 pages
14.50 euros



☇ L'avis éclair de Phooka sur Danthrakon d'Arleston et Boiscommun ☇



Première publication des nouvelles éditions Drakoo dirigées par Arleston et dédiées à l'Imaginaire sous toutes ses formes (SF, steampunk, fantasy etc ...) en BD , ce Danthrakon augure de belles lectures.


L'avis de Phooka





Nuwan est un apprenti marmiton. Il travaille sous la houlette d'un chef cuistot d'un genre plutôt esclavagiste, mais quand il peut s'échapper, il en profite pour rejoindre la belle Lerëh, une étudiante en magie, qui apprend à lire à Nuwan à ses heures perdues. Alors que Lerëh laisse Nuwan à sa lecture dans la bibliothèque, celui-ci furète dans l'espoir de trouver un livre de magie pour l'aider en cuisine. Car son ambition est de devenir un grand cuisinier. Mais Nuwan va ouvrir le grimoire qu'il ne faut pas, et tout le contenu du grimoire se déverse dans son corps. Terrorisé, Nuwan essaye de cacher ce qui lui est arrivé (ce qui n'est pas facile quand on "pisse de l'encre"), mais lorsqu'un affreux inquisiteur est appelé pour enquêter sur la disparation, non pas du grimoire mais de son contenu, il comprend qu'il doit fuir ....




Un scénario digne d'un roman de fantasy, servi par un graphisme sublime et puissant. Franchement que demander de plus ? Ha si ... l'humour d'Arleston bien sûr. Toujours présent, toujours au bon moment. Il fait mouche à tous les coups.

Cette série est prévue en trois tomes et il est clair que je serai de la partie. Suspense, humour, beauté des dessins tout y est pour faire une belle BD. 




En plus, si vous achetez comme moi le premier tirage, vous aurez à la fin un magnifique recueil de dessins et d'études des personnages. C'est à tomber !!!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire