Sous titre: Le petit Thomas contre les "méchants pirates" !
Vous le savez sans doute, nous sommes fan dudit Thomas ici sur Bookenstock. Thomas est non seulement un auteur au talent incontestable, mais aussi un éditeur. Et il vient de prouver, si vous en doutiez encore, qu'en plus il était un type remarquablement intelligent.
"Quoi c'est" me direz-vous?
Voilà toute l'histoire:
Lundi dernier Thomas voit que son livre A comme Alone (que nous avons adoré et chroniqué ici et ici) a été piraté Team Alexandriz, bien connu chez les lecteurs de numériques . Au lieu de vitupérer à qui mieux mieux, notre Thomas va leur dire que bon c'est pas très sympa vu qu'il ne gagne pas des milliers d'euros de sa plume. Il propose même ... du troc!
Oui, et en plus je ne crise pas :)je propose plutôt un deal sympa !
Bref, pour les dons, me demander mon adresse en privé.
Vous êtes apiculteur ? Je veux bien un pot de miel.
Maraîcher ? Envoyez-moi un colis de légumes
.Jardinier ? Des graines.
Buraliste ? Des clopes.
Et comme la Team Alexandriz est elle aussi menée par des gens intelligents, ils proposent à Thomas de mettre en place un paiement par Paypal du livre numérique A comme Alone (Rivière Blanche n'ayant pas les droits numériques ça ne pose pas de problème) . Donc acte et Thomas commence à engranger des millions d'euros, bon non des euros tout court ...
Mais c'est déjà pas mal et ça prouve surtout qu'il y a un chemin à tracer. Thomas a écrit un artiocle génial sur son blog, qu'il a fort judicieusement nommé A comme Alexandriz (comme quoi son talent s'experime partout)
Quand des gens intelligents devisent entre eux, comme Thomas et Team Alexandriz, ça fait progresser le schmilblick et moi je dis "Bravo !"
Sur Actuallité
et bien sûr sur le forum de la Team
5 commentaires:
Moi je dis surtout on trouve le livre là : http://www.riviereblanche.com/alone.htm :p
Voui mais pas en numérique !
(je rajoute le lien du papier oky ;))
Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai envie d'acheter la version augmentée des 3 tomes qui arrivera chez Critic en 2014 ! (et qu'en plus j'ai envie de lire L'autoroute Sauvage).
pareil pour la version Critic ! miammm
Itou !!!
Enregistrer un commentaire