samedi 17 novembre 2012

Les sorties d'Octobre/Novembre chez Le Pré aux Clercs



Avec un peu de retard , voici les sorties chez Le Pré aux Clercs en Octobre 2012


Cristina Rodriguez 
Le Baiser du banni 




Et si les anges étaient parmi nous depuis des siècles ? Et si un ordre millénaire protégeait secrètement leur existence afin de sauvegarder l’humanité ? Dalach Cuevas Matamoros, alias « la Murena » est un phénomène. Non content d’être un pur hermaphrodite, il est héritier d’une anomalie génétique qui lui permet de contrôler à loisir son émission de phéromones et d’en sélectionner le type (mâle ou femelle). Ce don de séduction fait de lui un redoutable négociateur, souvent mis à contribution par de puissants industriels pour influencer de potentiels acheteurs. Alors qu’il/elle s’apprête à se rendre à un rendez-vous d’affaires, Dalach découvre à la télévision les images des restes fossilisés d’un humain paré d’une paire d’ailes. Une nouvelle qui paraît incroyable mais qui pourrait bouleverser l’ordre du monde ainsi que la vie trop paisible de « la Murena »… Avec une fabuleuse marginale – tantôt femme, tantôt homme, traqué(e) sans répit par des anges déchus sur fond de guerre de religion – comme personnage principal, Cristina Rodriguez fait entrer le lecteur dans une intrigue palpitante, teintée d’ésotérisme et servie par un sens remarquable du récit. Cristina Rodriguez est scénariste et romancière. Historienne spécialiste du Haut-Empire, biographe de Caligula et de Néron, elle est l’auteur d’une centaine de nouvelles et d’une dizaine de romans dont une série policière aux éditions du Masque, Les Mystères de Pompéï, Meurtres sur le Palatin et L’Aphrodite profanée ; et de la série Les Feux d’Héphaïstos publiée sous le pseudonyme de Frédéric Neuwald chez Flammarion.

 À paraître le 4 octobre 2012 15,4 x 24 cm • 19,00 € Thriller fantastique






Stephen Donaldson

 Les Chroniques de Thomas Covenant L’intégrale volume 2 







Le deuxième cycle de la série mythique de Stephen R. Donaldson réunissant Le Rituel du sang, L’Arbre primordial et Le Pouvoir de l’or blanc De retour chez lui, après de longues épopées dans le Fief, Thomas Covenant se débat entre sa maladie et les soins à prodiguer à son ex-femme. A la suite de nombreuses péripéties, il bascule de nouveau dans le Fief, entraînant la jeune femme avec lui. Mais quatre mille ans se sont écoulés depuis que Covenant est venu là pour la première fois. Et il ne retrouve rien ni personne. Les gens qu’il a connus sont morts, le Fief est dévasté et n’est plus le monde d’harmonie ni de santé absolue qu’il avait connu. Grâce à Veyn, un ur-vil qui n’a plus rien de démoniaque, Thomas Covenant va retrouver les signes suprêmes sur lesquels s’appuyait le Fief d’autrefois. Au bout du chemin, Covenant devra se confronter au seigneur Turpide, le Rogue, dont la force monstrueuse s’est encore renforcée. Mais pourra-t-il prendre le dessus sur cette puissance maléfique ?

 « Avec ces sombres chroniques, Stephen R. Donaldson s’est imposé comme un auteur majeur de la fantasy contemporaine. » Jacques Baudou, Le Monde 

Né en 1947 aux États-Unis, Stephen R. Donaldson a longtemps vécu en Inde où son père soignait les lépreux dans le cadre d’une mission humanitaire. Sa série des Chroniques Thomas Covenant a connu un immense succès et a reçu des prestigieux prix littéraires (British Fantasy et John W. Campbell Award).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire