jeudi 29 novembre 2012

Les sorties Lokomodo/Midgard/Les Lucioles en décembre 2012


Chez vos libraires, les nouveautés Lokomodo/Midgard/les Lucioles


- Miroirs d’Ambre, un recueil de nouvelles fantastiques de Denis Labbé disponible en poche chez Lokomodo.





Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d’empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D’étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l’émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d’études de l’âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l’uchronie à une anticipation humaniste, l’auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu’il saisisse ce qui se passe derrière son dos...


Contes désenchantés un ouvrage mi-roman mi-recueil de contes de David Bry disponible en poche chez Lokomodo.


Une auberge, quatre troubadours, la bière qui coule à flots. Prenez place, voyageurs, et venez écouter les histoires que vont vous conter Robin, Fargo, Bartholomé et Deirdre l’Estrange. Des contes souvent drôles, sarcastiques ou bien mélancoliques, mais toujours emplis de justesse et de sagacité. Des contes oui, mais des contes... désenchantés ! David Bry va vous entraîner dans un étonnant ouvrage, à la croisée du roman et du recueil de nouvelles, qui revisite avec audace et malice les contes de fées de notre enfance. Humour et merveilleux sont au rendez-vous, foi de troubadour !


Le dernier jardin, roman fantastique de Lionel Bénard sera publié chez Midgard



Bretagne, 1995. Soldat blessé par la guerre et la violence, Michel Guévenin apprend que sa femme et son fils ont disparu dans d’étranges circonstances. Commence alors une quête pour l’homme, ainsi que l’enfant qu’il fut des années plus tôt. Elle le conduira dans les bois, où la sorcellerie régna durant des siècles. Michel parviendra-t-il à retrouver les siens ? Quelle est cette étrange silhouette qui rôde la nuit ? A la lisière du fantastique et du thriller, dans une Bretagne profonde, Le dernier jardin décrit une aventure entre rêve et réalité, où la complexité des émotions trouve écho dans la perte des illusions et de l’innocence.


- Les grandes questions de Topinambour : Une histoire de ciel bleu de Sylvie Albou-Tabard et SeL, paraîtra chez Les Lucioles au format album.

Topinambour, le plus curieux des lutins se pose toujours plein de questions. Cette fois, il veut absolument savoir pourquoi le ciel est bleu ! Il s’adresse donc à ses amis. Entre Poum le nuage, Mathusalem le vieil arbre sage et Croak, le corbeau tout noir et tout bavard, qui trouvera la bonne explication ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire