lundi 3 juin 2019

BLOOD & TEMPEST de Jon Skovron




couverture du livre Blood & Tempest

Éditions Bragelonne
445 pages
25 euros




⏩  L'avis express de Dup sur Blood & Tempest de Jon Skovron  ⏪


Ben mes vieilles gamelles, cette lecture elle était vraiment soleil. :))



L'AVIS DE DUP

curseur de satisfaction : j'ai adoré


Retrouver la gouaille de Jon Skovron bien appuyée par son argot imagé fut bien agréable, soleil quoi ! Hope, après sa phase de justicière implacable sous le pseudo de Bane la Terrible redevient pour un temps Hope tout court. Écœurée par son épisode sanguinaire, elle retourne se faire une santé et expier ses dérives dans ses îles natales : les Îles Méridionales. Quant à Red, il a réussi à se défaire enfin de l'emprise des Biomanciens, mais reste sous la coupe de l'Empire. En effet, il est devenu un espion de dame Mérivale Hempist qui gère le réseau de renseignements de l'Impératrice. 

Mais l'empire est de plus en plus sous la coupe des Biomanciens qui noyautent et s'insèrent à tous les niveaux décisionnels. La nouvelle mission de Red va être de retrouver Hope et Brigga Lin pour leur venir en aide. Alors déjà les retrouver dans cet empire fait uniquement de petites îles ne sera pas chose aisée, mais le plus compliqué sera malgré tout de faire adhérer ces deux femmes à une lutte, soit contre les Biomanciens, mais pour l'Empire...c'est loin d'être gagné !

La construction de ce tome 3 reste toujours une alternance des chapitres, mais dans cette danse entrent plus de personnages. Certains qui avaient un rôle secondaire dans les tomes précédents, prennent plus d'ampleur ici, comme Mérivale, Brigga Lin et Jilly. J'ai beaucoup aimé cette dernière, une gamine de 12 ans qui a été tour à tour apprentie-voleuse sous la coupe de Red, apprentie-matelot, puis apprentie-Vishen avec Hope, apprentie-biomancienne avec Brigga Lin et qui jongle à merveille avec tous ces talents. 

Visiblement, j'ai été bien entendue par l'auteur lorsque je réclamais dans ma chronique du tome 2 de rassembler nos deux personnages principaux... Las, au lieu des étincelles attendues, je n'ai eu que du love-love et une happy end assez surprenante dans ce genre de littérature. Heureusement, juste avant nous avons droit à une bataille mémorable contre une création biomancienne parfaitement illustrée sur la couverture de ce tome 3. 

L'Empire des Tempêtes est une série plaisante à lire grâce à une écriture fluide et pleine d'humour, avec un argot à découvrir. Un cape et d'épée flibustier unique en son genre que je vous conseille de découvrir !


Jon Skovron sur Bookenstock :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire