lundi 10 juin 2019

L'ASSASSIN ROYAL Tome 4 de Robin Hobb [Audio]





Couverture du livre audio : L'assassin royal 4


L'Assassin royal 4
Série : L'assassin royal, Volume 4
Durée : 12 h et 49 min





⏩  L'avis express de Dup sur Le poison de la vengeance de Robin Hobb  ⏪


Où on retrouve un Fitz vivant, mais considéré comme mort par quasiment tous ses proches. Sa volonté de vengeance est tellement forte qu'il remarque à peine la solitude dans laquelle il se trouve.



L'AVIS DE DUP

curseur de satisfaction : coup de coeur




Attention spoil ! Il s'agit d'un tome 4 hein !

Après la fin spectaculaire du tome 3, je ne pouvais faire autrement que d'enchaîner avec l'écoute du suivant. Mince alors, Fitz mort et enterré !!! Une saga de 13 tomes sur Fitz, cela ne se peut !

Et effectivement, le subterfuge mis en place par Umbre et Burrick, en se servant de drogues et du lien de Vif existant entre Fitz et Oeil-de-nuit, son loup, va fonctionner. Ils vont "ressusciter" Fitz... mais mon dieu, quel résultat ! J'avais le coeur tout brassé de constater ce qu'il était devenu ! Les mises en garde au sujet du Vif que Burrick faisaient à Fitz quand celui-ci était enfant résonnaient fort en moi. Les discussions entre Umbre et Burrick en présence d'un Fitz "absent" m'ont mis la larme à l'oeil, je l'avoue. 

Et quand enfin, Fitz redevient à peu près lui-même, il ne trouve rien de mieux à faire que de se fâcher avec ces deux hommes, les deux seuls qui tiennent à lui et qui connaissent la vérité quant à sa "mort". Mais Fitz n'a qu'une idée en tête, se venger, aller tuer Royal. Il part donc sur les chemins, enfin plus exactement à côté des chemins, car il doit progresser à couvert car il fait route avec Oeil-de-nuit. Direction Gué-de-Négoce, en Bauge, là où Royal a établi sa cour.

Ce long trajet, plein de dangers car n'oublions pas qu'il traîne encore partout des forgisés, va nous faire découvrir l'état lamentable dans lequel s'enfoncent les Six-Duchés. Le Duché de Cerf est exsangue, dévasté d'un côté par les attaques incessantes des Pirates Rouges, et pillé de l'autre par Royal qui a rapatrié en Bauge toutes les richesses existantes. 

Un Fitz de plus en plus seul, qui chemin faisant s'exerce de plus en plus à la pratique de l'Art, celle du Vif lui étant innée. Cette magie de l'Art recèle encore bien des surprises à notre pauvre Fitz, qu'il va souvent apprendre à ses dépens. Il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'il apprenne de ses erreurs...

On quitte Fitz dans ce tome 4 alors que Robin Hobb l'écartèle avec une alternative : assouvir sa vengeance ou rejoindre Vérité par delà le royaume des Montagnes. 



Robien Hobb sur Bookenstock :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire