mardi 15 février 2022

MATHILDA SHADE tome 2 de Liz Myers



#2
SVADHISTHANA





Auto édition
17.90 en broché
4.99 en numérique





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Mathilda Shade  ☇


Un coup de mou?
Un peu de grisaille ?
Voici un remède 100% efficace: Mathilda Shade !


L'AVIS DE PHOOKA:








Comme ces derniers jours j'avais un gros coup de "moins bien", j'ai cherché une lecture revigorante et je me suis souvenue de la conclusion de ma chronique du tome 1 de Mathilda Shade

Bref, je me suis régalée. C'est de la lecture plaisir. Rien de complexe, rien de révolutionnaire, juste du plaisir. Et vous savez quoi. J'adore lire pour le plaisir alors pourquoi s'en priver. J'en redemande !!!!!


Exactement ce que je cherchais, donc je me suis jetée sur le tome 2 ... que j'ai dévoré en une journée, finissant à pas d'heure au milieu de la nuit. Finalement je ne vous remercie pas Madame Liz Myers parce que maintenant j'ai la tête dans le c** . Oops pardon, ça m'a échappé! 

Donc revenons à nos moutons ou plutôt à Mathilda. Une Mathilda qui rumine depuis que ce connard d'Anton lui a dit de se casser et de ne pas remettre les pieds à la Maison bleue alors qu'elle avait failli y laisser sa peau pour les sauver tous. Depuis pas de nouvelle, pas un signe, que dalle. Le baiser qu'ils avaient échangé ne signifiait visiblement pas grand chose pour lui. Alors Mathilda s'occupe comme elle peut, elle a même décidé de reprendre son boulot d'infirmière ... sauf que pas de bol ça ne se passe pas comme prévu. 

Mais Benjamin a besoin d'elle comme garde du corps pour la réunion qui ratifiera l'équilibre entre les populations magiques et les humains. Certains humains le prennent mal et comptent tout mettre en œuvre pour faire capoter les négociations. Et ils vont y aller lourdement, très lourdement même. Coup de bol pour Benjamin, Mathilda a un trop plein d'énergie à revendre ... même si ça signifie se rapprocher un peu trop de la Maison bleue et de ses habitants.

Autant vous le dire tout de suite, le récit va à cent à l'heure. Pas un seul temps mort, à peine le temps de souffler, les morts se comptent par dizaines et les combats sont dantesques.

Et puis il y a Caleb, le chef du gang des Grill Riders, dur et beau comme un dieu, sous le charme de Mathilda (comme tous les mecs de la série il faut dire ... sauf Archie quoique ...). Caleb qui se sait trop humain pour entrer en compétition avec les êtres magiques, mais qui est prêt à tout pour aider/sauver Mathilda. Son sentiment d'infériorité dans une enveloppe de gros dur, c'est juste génial. Il sait que jamais il ne sera à la hauteur, mais il ne lâche rien. Sa carapace se fendille et c'est incroyablement touchant. Rien que pour lui, la série vaut le coup d'être lue.

Quant à Mathilda, j'aime aussi qu'elle ne reste pas à se lamenter. Elle a besoin d'évacuer son énergie elle l'évacue. Quelques soient les manières ... en tuant des gens, en tabassant d'autres ou en choisissant un autre partenaire. Bien joué fille! Faut pas se laisser mener par le bout du nez par un connard, non mais !

Et puis il y a tous les autres personnages que j'adore. Chris toujours aussi excessif, Gordon toujours aussi ...Gordon, Archie et Ray deux gros nounours adorables et tous les autres.

Ha ouais ... et puis Anton aussi. Un alpha pas foutu de se faire respecter, à qui on colle un sortilège et qui ne fait rien pour l'enlever. Bref ... Il a intérêt à bouger celui-ci s'il veut que je l'apprécie , non mais!


Bon c'est vrai que l'univers pêche toujours un peu par manque de construction, mais ça ne gène en rien la compréhension du récit et surtout ça ne gène en rien l'empathie qu'on éprouve pour les personnages. Or comme le récit est construit sur les personnages essentiellement , ben ça tient la route. 

Du coup , je peux copier/coller (faignasse un jour, faignasse toujours) :


Bref, je me suis régalée. C'est de la lecture plaisir. Rien de complexe, rien de révolutionnaire, juste du plaisir. Et vous savez quoi. J'adore lire pour le plaisir alors pourquoi s'en priver. J'en redemande !!!!!

Note: Je vous ai mis les deux couvertures parce que si celle de l'ebook représente bien l'univers de Mathilda, celle du broché avec sa moto est un bel hommage à Caleb ! 

Autre avis: Celeste


1 commentaire:

Rachel a dit…

Bon ben c’est ma prochaine lecture… :)