1 - SOMBRES OBSESSIONS
L'avis express de Dup sur Sombres obsessions de Arizona Brooks
L'AVIS DE DUP
Madison est une jeune infirmière discrète et bien rangée, voire même effacée. Son compagnon Derek y a veillé. Une relation qui s'enlise, qui s'englue dans le quotidien. Mais surtout une relation toxique, dominant-dominée jusque là psychologiquement seulement.
Silent est le président d'une bande de bikers, bien jeune pour ce poste qu'il a hérité de son père. Pourtant depuis le décès de ce dernier, il y a fait du ménage et a rendu clean toutes les activités les concernant. Il gère un garage spécialisé dans les motos et les voitures sportives de luxe. Il fait le ménage aussi dans sa ville, veillant à ce qu'aucun dealer ne puisse s'y installer.
Leur rencontre va se faire à l'hôpital, alors que Madison s'occupe de Fran, la grand-mère de Silent amenée aux urgences pour une chute. Derek visiblement surveillait Madison et alors que celle-ci badinait sur le physique avantageux des docteurs urgentistes avec cette singulière mamie, elle se fait tabasser.
Et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais tout vous raconter ! Je vous rassure quand même, mes trois paragraphes précédents ne concernent que les tous premiers chapitres. Le récit alterne entre les points de vue de Madison et Silent et assure un bon moteur de lecture.
Le chemin de croix de Madison est terrible, comme celui de toute femme sous l'emprise de ce type de pervers narcissique, et on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie. Sa rencontre avec Silent a de quoi étonner et surtout la déboussoler. C'est une véritable tornade dans sa vie à laquelle elle a du mal à se raccrocher.
Quant à Silent, j'ai eu bien du mal à le cerner. C'est un taiseux qui ne l'ouvre habituellement que pour donner des ordres. Je n'ai pas du tout aimé son mépris des femmes qui lui tournent autour et dont il ne se sert que pour "décharger" comme il dit. Mais je reconnais que cela permet à Arizona Brooks de bien mettre en avant l'incompréhension qui s'empare de lui à chaque fois qu'il croise Madison, puis son attitude vis à vis d'elle.
Mais le personnage que j'ai le plus aimé reste la grand-mère, son franc parlé, et le look improbable que lui donne Arizona Brooks. La voir diriger son petit-fils qui fait deux têtes de plus qu'elle et jouer les entremetteuses est assez hilarant.
Sauf que ce Biker's law est très frustrant, il s'arrête alors cette romance n'a presque pas démarré, le côté hot est donc light. Mais c'est surtout que l'intrigue mise en place autour d'un trafic de drogue n'est absolument pas éclaircie. Ce tome s'achève comme s'il manquait quelques chapitres, même pas sur un cliffhanger ni une révélation. Ceci dit le résultat sera le même pour ma part car je reste curieuse de la suite malgré mon agacement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire