# 2
Pacte avec le diable
Les informations sur le site de l'éditeur Alter Real
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Shadow Guild ☇
Carrow semble avoir trouvé sa place à Guild City. Son petit appart au dessus du Kebab, ses amis Quinn le métamorphe, Eve et Mac des sorcières, avec lesquels elle se sent bien. Et puis il y a le Diable de Valléesombre, ce vampire mystérieux, sorte de chef de la mafia de Guild City, beau et terriblement dangereux. Or pour une raison étrange le destin du Diable et de Carrow semble lié. Les oracles les ont appelés "âmes sœurs maudites". Rien de folichon donc ... Du coup Carrow se méfie, sans doute à juste titre. Elle est terriblement attirée par ce Diable mais elle tient ses distances alors quand il veut l'embaucher pour résoudre un meurtre, elle refuse tout net.
Sauf que Carrow tout en étant une créature magique n'appartient à aucune guilde et pour cause, sa magie dont elle a pris connaissance très récemment, ne semble correspondre à rien de connu. Alors elle veut bien adhérer à la guilde des sorcières depuis qu'elle a vu à quel point les fêtes y étaient grandioses, mais ce n'est pas si simple. Ce n'est pas vous qui choisissez la guilde, mais la magie qui vous indique votre guilde. Alors quand elle est convoqué par le conseil de Guild City manu militari et que la magie n'arrive pas à trancher sur la guilde à laquelle elle doit adhérer, elle est jetée au cachot. Ni plus, ni moins. Heureusement qu'un certain Diable a du pouvoir aussi bien magique que sur les gens, il arrive à la faire libérer, mais comme on n'a rien sans rien, elle devra travailler pour lui. Et c'est comme ça que les deux se retrouvent lancés dans une enquête pour déjouer un attentat visant à détruire Guild City.
J'aime beaucoup Carrow, sa bonne humeur et sa grandeur d'âme. Elle est toujours prête à aider et à faire de son mieux, qu'elle le fasse de son plein grès ou contrainte. Il faut avouer qu'elle a un petit faible pour ce Diable, faible qui semble réciproque, mais les circonstances ne se prêtent pas à la romance. Et puis le Diable, de son vrai nom Grey, ne porte pas ce surnom pour rien. Son passé est terrible et lui même ne s'autorise pas à ressentir ne serait-ce qu'un peu de bonheur.
L'enquête que vont mener Carrow et Grey va permettre à la jeune femme de découvrir tout un tas de secrets de Guild City et à croiser de nouveaux personnages dont en particulier les nains qui me semblent être une guilde bien à part et franchement très originale. Et pour le lecteur c'est un régal de croiser tous ces êtres magiques avec leurs caractères particuliers, leurs attitudes, leurs préférences et leurs implications dans la vie de Guild City.
Ce second tome est dans la droite lignée du premier. Si les relations entre Carrow et le Diable ne semblent pas évoluer, ce qui sera mon petit bémol, la découverte plus approfondie de Guild City et de ses habitants est un régal. L'enquête est passionnante et il n'y a aucun temps mort dans la lecture. Une très chouette série dont j'attends la suite avec impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire