vendredi 25 mars 2022

WITCH AND GOD tome 1 de Liv Stone [audio]

#1
Ella la promise

Editions Audiolib
Collection Imaginaire
Parution 30/03/2022
Durée: 10h57
Narratrice: Charlotte Campana










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome1 de Witch and God en audio  ☇


Un roman agréable et une écoute plaisante !




L'AVIS DE PHOOKA:




Witch and God, voilà un roman qui m'avait fait de l’œil lors de sa sortie en version "livre classique" (par opposition à audio). De la romance paranormale avec des dieux grecs, voilà qui n'est pas commun. J'étais curieuse ! Et puis comme toujours, l'adage du "trop de livres et pas assez de temps" a encore frappé. D'où mon plaisir lorsque j'ai vu qu'Audiolib en avait fait une version audio. C'était l'occasion idéale pour le découvrir.

Et puisque je digresse en vous racontant ma vie en ce début de chronique, je continue. J'adore les livres audio, vous le savez tous je pense, mais j'aime encore plus lorsqu'il s'agit de romans dit "légers". Les romances paranormales ou autres romans d'urban fantasy sont toujours un immense plaisir, c'est idéal pour s'endormir le soir (merci le timer dans les applications), c'est tout aussi efficace pour déstresser parfois en journée. Bref, ils devraient être remboursés par la sécu !

Celui-ci en est un parfait exemple. Me voilà donc plongée dans une histoire entre les sorcières et les anciens dieux de l'Olympe. Il y a plus de cent ans, une guerre les a opposé. Deux camps se sont affrontés: celui de Zeus, maître incontesté de l'Olympe et celui des sorcières sous la protection d'Hécate. Hécate a été défaite mais les sorcières se sont vengées en détruisant l'Olympe et empêchant les dieux d'y accéder. Depuis ils vivent sur Terre et leurs pouvoirs ont considérablement décrus. Alors pour trouver un terrain d'entente et essayer de rétablir la paix entre sorcières et dieux, un mariage est arrangé. Deïmos, dieu de le terreur va épouser une sorcière. Mais au lieu de prendre celle qu'on lui offre, il porte son choix sur la petite sœur de l'élue, Ella, une sorcière sans pouvoir.

Voilà une jolie histoire. Enfin jolie n'est peut-être pas le terme, car secrets et mensonges en sont les principaux ingrédients. Et au milieu de cet imbroglio, naviguent Deïmos et Ella. Deïmos a beau être le dieu de la terreur, il est un homme respectueux et au fond bienveillant. Mais parfois ses agissements ne dépendent pas que de lui. Quant à Ella, un peu niaise au début du récit, elle prend petit à petit de l'ampleur, même si son allégeance à ses sœurs sorcières l'empêche elle aussi d'agir à sa guise et selon son cœur. C'est d'ailleurs assez amusant de voir qu'Ella , présentée comme une oie blanche innocente est celle qui, à la base, a un plan "machiavélique" pour soutirer ce dont elle a besoin de son dieu de mari. Alors que Deïmos présenté comme un dieu dur et sans pitié est en fait celui qui aura une droiture à toute épreuve.

Ils m'ont bien plu ces deux-là, tout comme il m'a plu de me replonger dans la mythologie grecque avec tout son panel de dieux en tous genres ! Je me suis laissée happer par le récit et l'écoute en a été bien agréable.
La narratrice Charlotte Campana a une voix vraiment étonnante. Perturbante au début, un peu rocailleuse, on s'y habitue petit à petit. elle campe un Deïmos à la voix basse et rappeuse, absolument parfait. Par contre pour Ella c'est parfois un peu surprenant. Surprenant mais pas désagréable, loin de là. De mon expérience d'auditrice, je ne crois pas avoir croisé de narratrice avec un tel timbre de voix. Je ne suis pas prêt de l'oublier.

Un petit bémol, un rien du tout, mais bon, je me dois de le dire. J'ai trouvé la "petite musique" entre chaque chapitre, un peu trop forte et trop criarde par rapport à la narration. Moi qui me laisse bercer par la voix pour m'endormir, les changements de chapitres avaient la mauvaise idée de me réveiller ! ;)

Witch and God a été une très agréable découverte. Un roman plaisant qui donne au final un audio divertissant et attrayant. Une belle expérience d'écoute !





Aucun commentaire: