lundi 12 décembre 2022

FORTHILL # 5 de Vanessa Altmeyer

 

# 5 - LA CROIX DU CORBEAU



Éditions Alter Real
Sortie prévue le 23 décembre
490 pages
24 euros
5,99 en numérique




L'avis express de Dup sur La croix du corbeau de Vanessa Altmeyer

Une fin de série explosive et trop trop surprenante !
Énorme !


L'AVIS DE DUP



Il était une fois une jolie sorcière et un dragon canon qui s'aimaient... ouais, on aurait pu y croire vu comment ce cinquième tome démarre. Un rendez-vous romantique, une demande en mariage, la belle baguouse, toussa toussa. Mais ne perdez pas de vue que c'est Vanessa Altmeyer aux manettes sinon vous aurez de graves désillusions !

Outre le fait que ces fiançailles ne sont ni du goût de la mère de Lisa, ni de celui du paternel facho de Ian, un tas de tuiles, mais un gros tas hein, va leur tomber dessus. Et en même temps, sinon ce ne serait pas drôle. 

Le procès de la furie qui a lancé un basilic sur la communauté de sorcières et contre lequel Lisa s'est battue en gardant quelques séquelles crée des remous. Ben oui, la "pauvre gamine", atteinte de la maladie de Charcot... l'opinion publique vacille, des corbeaux envoient des tonnes de messages haineux et menaçants contre Lisa, contre le cabinet d'avocats qui soutient l'accusation (là ou Ian bosse). L'affreux Ben renifle le scoop et vient remuer la boue à Forthill.

La cousine Jazz de Louisiane débarque pour la formation accélérée en nécromancie de Lisa. Elle est chelou cette Jazz, et outre l'ambiance cimetière-nuit noire-froid-brouillard qui fait bien flipper Lisa (et le lecteur), la première séance ne se passe pas comme prévu, doux euphémisme ! Elles découvrent une scène de crime et Keith, le pote flic et chevalier doit intervenir. Lisa apprend par un tiers que chevaliers et nécromanciens ont un passif bien lourd...

L'ambiance est archi-tendue partout. À Muyr où doit avoir lieu le mariage de Marvin, frère aîné de Ian avec la dragonne-glaçon asiatique. Dans la chaumière de la mère de Lisa où débarque Sheila, la grand-mère pour pallier aux manquements de sa petite-fille Jazz. Et toujours des corbeaux (les piafs ce coup-ci) qui apparaissent partout où va Lisa. Ça croasse de partout dans ce tome !

Et pour en savoir plus, il vous faudra le lire. Mais sachez une chose, ce dernier opus de la série "Forthill" est de la folie. Le dernier quart, que dis-je le dernier tiers est "inlâchable*". Vanessa Altmeyer nous balance une révélation du genre Hiroshima que je vous mets au défi de voir venir ! J'ai fini La croix du corbeau il y a quelques jours déjà et je n'en reviens toujours pas ! 😳

Énorme, vraiment !!!

* J'ai mis un copyright sur ce terme, c'est du dupien, si, si !


Les autres tomes de Forthill sur Bookenstock :


Aucun commentaire: