jeudi 12 janvier 2023

HOLLY BOLDT tome 2 de Daniele Garrett



Holly Boldt
#2
Une sorcière sur les nerfs

Editions Alter Real
Collection Imaginaire
272 pages
20 euros en papier
5.99 euros en numérique

 







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Holly Boldt  ☇




Des personnages intéressants et attachants mais une intrigue cousue de fil blanc.



L'AVIS DE PHOOKA:







Dans ce deuxième opus, nous retrouvons donc notre jeune sorcière Holly Boldt. Elle vit toujours en coloc dans le Manoir de Beechwood Harbor, une petite station balnéaire tranquille. Enfin tranquille c'est à voir ...

Depuis que Evangeline Loren, une autre sorcière est arrivée elle aussi au manoir, la tranquillité d'Holly en a pris un coup. En effet Evangeline, en plus d'être sorcière est aussi actrice dans une série où elle incarne une ... sorcière. Une très belle sorcière en plus et tous les mecs bavent dessus. Y compris un certain métamorphe... Du moins c'est ainsi qu'Holly voit les choses. Adam a beau dénier les faits, Holly n'en démord pas. Jalousie quand tu nous tiens !

Heureusement ... ou pas, Holly va être occupée par l'apparition du fantôme d'une jeune femme. Jeune femme qui a été déclarée disparue et sur laquelle Nick, le charmant détective est en train d'enquêter. Ne pouvant pas lui révéler qu'elle a rencontré le fantôme de la victime, Holly décide plutôt d'aider Nick dans ses recherches. Si il y en a un qui devrait être jaloux dans cette histoire ... bref !

Cette série permet de rencontrer des personnages vraiment attachants, originaux, sympathiques et drôles. Adam est vraiment un métamorphe adorable, Nick est un enquêteur humain ne connaissant pas l'existence des surnaturels tout en nageant au milieu d'eux et Holly est une sorcière pleine de ressources, même si elle a souvent tendance à courir partout comme un poulet sans tête (ouais c'est une expression de ma campagne profonde mais elle image bien le truc !)
C'est un vrai plaisir de suivre ces héros, un mélange bien dosé de suspense, d'enquête et d'humour.

Le but va bien évidemment être de retrouver qui a tué la jeune femme dont Holly a rencontré le fantôme. Fantôme qui a perdu ses souvenirs sous le choc de sa mort.

L'idée est excellente, et serait vraiment une trame idéale si l'enquête était plus trapue. En l'occurrence, là, on se demande comment font Holly et Nick pour ne pas trouver tout de suite le coupable ... Ils vont vers une fausse piste, tellement énorme que ça en est ridicule. Et c'est vraiment dommage. L'association sorcière et humain-qui-ne-sait-pas-que-les-sorcières-existent pour résoudre ce meurtre sordide dans le cadre idyllique d'une petite station balnéaire, le tout sous le regard d'un métamorphe plus gentil que nature, de fantômes et d'une vampire mal embouchée est juste géniale. Mais bon sang, faite au moins que l'enquête tienne la route un minimum ...

Holly Bold est une super série pour son concept, le lieu où ça se passe et surtout ses personnages incroyablement attachants. Si l'autrice pouvait juste un peu corser la partie "mystery", ça deviendrait une série incontournable.



Aucun commentaire: