vendredi 20 janvier 2023

LE PRINCE CRUEL d'Holly Black [audio]


Le peuple de l'air
Tome 1



Série : Le Peuple de l'Air, Volume 1
Durée : 11 h et 50 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 14/12/2022
Langue : Français
Éditeur : Audiolib












☇ L'avis éclair de Phooka sur le prince cruel d'Holly Black  ☇



Un roman passionnant, lu par une narratrice exceptionnelle !
Quel plaisir !!!


L'AVIS DE PHOOKA:




*Attention roman audio donc je ne connais pas l'orthographe des noms des personnages, je les note donc phonétiquement*


Jude est une jeune femme ordinaire ... ou presque. Elle est une humaine et depuis toute petite elle vit dans le monde des Faes ... depuis que Maddock son père adoptif a tué ses parents sous ses yeux. Elle n'est pas la seule de sa famille à vivre à Terrafae. Maddock a aussi pris soin de sa sœur jumelle Taryn et de sa sœur aînée "Vivi" ou plutôt demi-sœur puisque Maddock en est le père. Maddock est le général du grand roi alors Jude a vécu toute sa vie dans le luxe et au milieu des Faes. Ces Faes si beaux, si puissants ... et si méprisants vis à vis des  humains. Jude et Taryn ont 17 ans, elles vont suivre des cours au château avec d'autres élèves du même âge. Tous des Faes, des nobles qui au mieux les ignorent ou au pire les harcèlent. Dans ce dernier cas, le pire est sans aucun doute le Prince Cardan avec sa petite cour. Tous les moyens sont bons pour rabaisser Jude et sa sœur, pour les blesser, les remettre à leurs places d'humaines. Mais si Taryn est prête à baisser les bras, Jude elle, ne veut pas se laisser faire. Elle se défend, rend coup pour coup, les défie à ses risques et périls. Elle veut devenir chevalier, gagner sa place à la cour et pour cela elle s'entraîne, elle se bat, elle manie l'épée. Un jour elle sera la plus forte d'entre tous. Elle s'en fait le serment !

J'ai adoré mon écoute et avant de vous dire tout le bien que je pense du roman, je vais d'abord vous parler de son interprétation. Comme vous le savez si vous écoutez des livres audio, le narrateur ou la narratrice peut tout changer. Rendre un bon roman insipide, rendre un mauvais roman plaisant ... mais quand le roman est déjà bon au départ et que la narratrice est excellente alors on touche à la perfection. Et sincèrement Zina Khakhoulia est juste ... ahurissante. Elle donne vie à tous les personnages, elle vous tient en haleine. Sans en faire trop, elle est Jude! Elle rend le récit passionnant de bout en bout. Son interprétation du texte est juste fabuleuse.

Quant au texte, lui même. Quel plaisir aussi .. Ça commence doucement, le temps de mettre en place les personnages et l'univers de Terrafae. On commence par cerner les caractères de chacun, on apprend à connaître Jude si combative que parfois elle se laisse emporter à faire des actes idiots ou ridicules juste pour prouver qu'elle est la meilleure ... et elle échoue. Les Faes sont trop puissants. On découvre Taryn, sa jumelle si discrète, cachée dans son ombre ou ... profitant de son ombre ..., Maddock ce général si droit dans ses bottes et bien sûr Cardan, ce prince odieux, cruel. Il est si beau que même Jude doit l'admettre mais sa cruauté en fait son pire ennemi. Tout se met en place jusqu'à la scène du couronnement. Et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais cette scène est juste ... grandiose. Grandiose, un peu à l'image des Noces rouges de Game of Thrones. Frappante, glaçante et passionnante. Non, nous ne sommes pas dans un roman niais dans lequel l'héroïne va tomber éperdument amoureuse du méchant prince qui va se révéler soudainement gentil. Si vous avez cette image en tête oubliez tout. C'est beaucoup plus que ça. Vous serez surpris, croyez-moi. Les retournements de situations, trahisons et autres révélations vont vous tomber dessus sans que vous ne les voyiez venir.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, tout ceci est servi par une merveilleuse narratrice qui rend l'écoute inlâchable. Croyez-en quelqu'un qui s'est retrouvée à 2h du matin, toujours accrochée à son téléphone, les yeux grands ouverts à ne pas être capable d'arrêter son écoute !

Le prince cruel est un excellent roman sans aucun doute, mais sans aucun doute aussi son passage en audio en a fait un monstre. Oui un monstre ! Un de ces romans audios que vous ne pouvez plus lâcher une fois commencé et qui vous poursuit pendant des jours une fois que vous en avez terminé l'écoute. Inutile de préciser que j'attends la suite avec impatience. Il est hors que question que je le lise, je veux me laisser emporter par la voix de Zina Khakhoulia. Et comme le roi maléfique sort le 25/01/2023 et la reine sans royaume le 22/02/2023, je suis excitée comme une puce !!! 

C'est un énorme coup de cœur évidemment !

 


    






Aucun commentaire: