jeudi 26 janvier 2023

LA BRUME ET LES LARMES de Laura Collins

 


Éditions Alter Real
430 pages
23 euros




L'avis express de Dup sur La brume et les larmes de Laura Collins

Un roman de fantasy médiévale passionnant et plein de mystères. Un bon gros coup de cœur !


L'AVIS DE DUP



Laura Collins est une touche à tout. Chaque série qu'elle démarre est radicalement différente des précédentes et c'est à chaque fois une surprise et une réussite. J'ai un gros faible pour cette dernière et je crains de ne pas être très impartiale ! 😁 Présente à la première heure de sa création qui a démarrée chapitre par chapitre sur la plateforme Fyctia, j'ai été la première à l'implorer d'adresser ce roman à une vraie maison d'édition. Et en plus j'ai eu l'honneur d'en devenir la bêta-lectrice.

L'autrice nous plonge dans un monde médiéval envahit par des brumes protectrices, l'île d'Eiran. Bénédiction pour les humains, celles ci permettent de maintenir à l'écart les redoutables Faës, mais aussi de maintenir les Loups sous leur forme humaine. 

Hazel, fille aînée de la reine May de Lorcan va devoir bientôt porter la couronne pour permettre à sa mère de se retirer auprès de la Dame des Brumes. Outre le fait que l'on ne sait pas ce que deviennent les reines "sortantes", ce qui l'enquiquine le plus dans cette histoire c'est le corollaire qui en découle : elle va devoir se marier et nommer son époux Commandant de ses guerriers. 

Elle a un fichu caractère cette Hazel, et a tendance à mordre tout individu mâle en approche. Et comme elle a appris à se battre avec son frère jumeau, l'actuel Commandant, elle n'hésite pas.

Hazel pense avoir le temps de faire son choix, mais les événements se précipitent et vont la bousculer un brin. Les brumes se dissipent de ci, de là. La menace faë se précise et elle découvre que parmi ses féodis, certains sont d'origine lupine... dont cet irritant et arrogant Shane qui, s'il lui fait retrousser les babines, fait également s'affoler la nuée de papillons qu'elle ignorait héberger en son sein.

Une intrigue savamment élaborée, pleine de rebondissements et de coups du sort (préparez les mouchoirs, ce roman porte bien son titre). Une intrigue menée tambours battants car Laura Collins est la reine du cliffhanger de fins de chapitre ! (ayant bêta-lecturé chapitre par chapitre, vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où j'ai râlé, piaffé, pesté en attendant la suite !!!)

Un univers bien construit, où les femmes ont un rôle majeur. La poigne de fer est plus que nécessaire pour diriger ce monde féodal, l'image de la potiche est reléguée bien loin. Nos dirigeantes s'appuient sur des hommes de confiance à qui elles délèguent de lourdes responsabilités. Un univers dur où règne ce mystère des brumes qui intrigue et titille l'imagination.

Hazel et Shane sont des personnages principaux au caractère fort, qui se cherchent, s'affrontent, se voilent la face, se frittent, se frottent et créent une tension sexuelle bien souvent explosive. Ils sont tous les deux très attachants (surtout Shane 😍), très têtus (surtout Shane 😍), très arrogants (surtout Shane 😍) et terriblement impertinents (surtout Shane 😍😍😍)... mais j'aime beaucoup Hazel hein 😁.   Une romance pleine de rebondissements et de coups du sort... comme l'intrigue, oui, oui ! Sans pour cela que l'une empiète sur l'autre, le dosage est parfait. 

Rejoignez l'île d'Eiran, venez vous perdre dans ses brumes et qui sait, peut-être apercevrez vous un rayon de soleil ! La brume et les larmes est un coup de coeur, vous vous en doutez bien ! Je ne sais comment je qualifierai le second tome qui est encore mieux ! Et oui, je tease moi aussi. 😁 

 

Aucun commentaire: