Éditions BMR
Parution 14-03-2024
5.99 euros en numérique
Les informations sur le site des éditions BMR
☇ L'avis éclair de Phooka sur Play with me, Boss ☇
Une chouette romance enlevée et légère.
Une fin un peu abrupte.
On aurait aimé passer un peu plus de temps avec les personnages.
L'AVIS DE PHOOKA:
Carmindy Suarez est une jeune femme comme les autres vivant à San Diego. Bon le "comme les autres" n'est peut-être pas le bon terme. C'est une gameuse et elle passe la plupart de son temps libre dans son sous-sol, en ligne avec ses trois copines avec qui elle fait équipe. Une sacrée bonne équipe même, qui prouve que les "gamers" peuvent aussi être des "gameuses". Les jeux vidéos c'est sa vie, son refuge et elle s'y sent bien, sans doute mieux qu'en la présence de "vraies personnes". Cependant il faut bien mettre du beurre dans les épinards et surtout contribuer à la vie de la maisonnée. La maisonnée en question étant constituée de sa mère, femme de ménage et d'elle-même. Elle doit trouver un travail et sans expérience ce n'est pas facile. Mais voilà qu'une opportunité se présente dans l'entreprise où travaille sa mère. Elle sera l'assistante de Stetson May, le fils du boss et futur big boss.
L'entreprise en question rassemble toutes les caricatures du monde des affaires dans une romance. Les femmes sont tirées à quatre épingles, tailleurs et maquillage et le fameux Stetson est un bourreau du travail, intransigeant, un vrai connard quoi ! Ha oui et il est beau comme un dieu ... évidemment. Quand Carmindy se pointe avec son look jean déchiré, Tshirt trop grand, bariolé et vieille converses trouées, le choc va être rude. Mais ni l'un ni l'autre n'a l'intention de céder ...
C'est un scénario extrêmement classique mais efficace. Le principal intérêt ici réside dans le fait que Carmindy est vraiment une héroïne originale. Son attitude et son apparence ne matche pas avec le reste du monde dans lequel elle évolue. Et si le choc est rude lors de sa rencontre avec Stetson c'est pourtant lui qui va en payer le prix.
La lecture du roman est légère et fun. La confrontation des deux univers et des deux héros est savoureuse. Les pages défilent et c'est un vrai plaisir de lecture. J'aurais adoré le découvrir en audio je pense. Si je n'en fais pas un coup de coeur c'est pour deux raisons. La première c'est que j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Une fois tous les conflits/problèmes réglés , il y a un long épilogue mais il ne m'a pas suffit. J'avais besoin d'un peu plus pour boucler complètement l'histoire. La seconde raison est quelque chose qui m'a fait bondir et m'a fait sortir de ma lecture. Un truc peut-être idiot pour beaucoup mais qui a bien failli me faire arrêter: la rencontre entre Stetson et Carmindy à la Marina. Il y a plusieurs lignes de dialogues dans lesquelles le boss se met à tutoyer Carmindy et celle-ci se demande pourquoi il la tutoie. Mais non !!!! Ils parlent en anglais. Ce n'est juste pas possible. Il peut y avoir éventuellement un passage à l'utilisation des prénoms mais pas une histoire de tutoiement et comme l'autrice insiste dessus ça m'a complètement sortie du récit. Du coup je suis allée regarder qui était Clara Nové, qui se révèle être française ...Ceci explique cela. Mais bon, si on situe l'action de son roman dans un pays anglophone alors appliquons les règles ;) Ce n'est pas la première fois que je vois ça, ça m'horripile à chaque fois, mais dans ce roman encore plus que d'habitude. Le genre d'erreur que les bétalecteurs et/ou éditeurs auraient dû pointer ...
Juste pour donner un exemple (il y en a plusieurs autres dans le texte ...) et peut-être éviter à d'autres à faire cette erreur:
— Simon et toi vous tutoyez. Et ça me perturbe. Je pense qu’il est temps que nous nous y mettions, nous aussi, d’autant que nous travaillons ensemble...— Tu vouvoies Marnie.— J’ai connu Marnie quand j’étais gosse. Je l’ai vouvoyée comme on l’exige d’un enfant vis-à-vis d’un adulte. Et c’est resté, par respect, d’autant qu’elle est bien plus âgée que moi....— Tu m’as vouvoyée toute la journée, lui fais-je remarquer.
Autant il est normal de passer dans le texte de "vous" à "tu" pour montrer un rapprochement entre les personnages, autant il ne peut pas y avoir de discussion sur le vouvoiement et le tutoiement ;)
Attention, ce n'est en rien rédhibitoire et j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de Clara Nové dont j'ai beaucoup aimé le style !
Play with me boss est une très sympathique romance qui permet de passer un bon moment et qui se lit avec plaisir. Si le genre vous plait, n'hésitez pas.
2 commentaires:
Ca donne envie ! Merci pour ce retour :)
Coucou Liz, c'est vraiment une chouette romance. Et je serais ravie que toi en particulier tu me donnes ton avis sur les dialogues que j'ai cité dans cette chronique. C'est très bête hein mais ça m'a sortie du contexte 😉
Enregistrer un commentaire