#1Une couronne de lumière
Éditions Alter Real
Parution 03-04-2024
288 pages
18.90 euros
5.99 euros en numérique
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Une cour de lumières et de ténèbres de Linsey Hall ☇
Un conte naïf et plein de bons sentiments
Un énorme plaisir de lecture
L'AVIS DE PHOOKA:
Sia est une jeune femme au passé obscur. Elle ignore tout de ses parents et trouver ses origines tourne à l'obsession. Alors qu'elle est à la recherche d'un type qui est censé lui donner des infos dans un bar miteux de la ville et qu'on lui en refuse l'entrée, ni une ni deux elle passe par une fenêtre pour y accéder. Et même si le bar lui semble un peu étrange, elle ne s'en formalise pas et continue vers son objectif. Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'un type grand, aux cheveux longs et blancs et à la beauté extraordinaire ne s'empare d'elle pour l'emmener dans son royaume. Ce type est en fait le roi de la Cour des Lumière et des Ténèbres, Lore, un Faë. S'il a kidnappé Sia c'est parce qu'une prophétie dit qu'elle doit participer aux épreuves pour déterminer qui sera la prochaine reine. Mais Sia ne veut pas devenir reine et encore moins avoir à faire avec ce mec beau et froid comme de la glace, mais jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de retourner parmi les humains elle n'a pas d'autre choix que de se prêter au jeu. Et parmi les autres participantes à ce challenge aussi dangereux que létal elle va trouver une concurrente du nom de Meria qu'elle décide d'aider à gagner. Quitte à participer autant être utile ...
Je ne savais pas grand chose sur ce roman, juste un vague résumé que j'ai trouvé très attirant. Le principe est simple, une femme se retrouve dans un royaume magique pour concourir et conquérir le cœur du roi. Vu, revu et re-revu. Oui, exactement. Mais en l'occurrence, dans ce cas précis, Sia ne veut absolument pas conquérir Lore, elle veut juste rentrer chez elle et ne lui pardonne pas de l'avoir kidnappée. Elle est même très remontée contre le roi et se permet de l'invectiver ouvertement à chaque occasion. Celui-ci n'est pas habitué à un tel traitement. Il est froid et hautain et ne ressent jamais rien pour personne, sauf peut être son loup, Wolf (ouais c'est original d'appeler un loup Wolf ...) et son meilleur ami et bras droit Dain. Sia est une jeune femme pleine de vigueur et de réparties, Lore est tout son opposé et ce genre de rencontre crée toujours des étincelles n'est ce pas ?
Ne sachant rien sur le roman, sa découverte a été un vrai moment de bonheur. Un bonheur simple. Comment dire ... C'est une histoire simple, à la manière des contes de fée mais dans laquelle les épreuves parfois mortelles, apportent un côté sombre bienvenu. Pourtant tout le récit est d'une naïveté bienfaisante, la jeune femme très ordinaire parmi les humains se découvre avoir des pouvoirs et surtout être capable de faire chavirer un roi pourtant réputé inaccessible. C'est peut-être mièvre à la base mais c'est tellement bien fait que le roman se lit comme une gourmandise, une parenthèse dans un monde de brutes. Il procure un sentiment de bonheur simple et facile. Il rend heureux en gros ! Évidemment c'est un peu facile, c'est prévisible et tout et tout, mais c'est un récit relaxant et tellement distrayant que je pourrais presque en faire un coup de cœur. En tout cas ce qui est sûr c'est que j'attends la suite avec impatience. Rien que pour le côté "feel good" de cette lecture, un conte de fée pour adulte (non,non y'a pas de scènes hot c'est un conte de fée bon sang :)).
Voilà une très jolie découverte que cette couronne de Lumière, il me tarde d'en lire la suite mais en attendant ça m'a rappelé que je n'avais pas encore fini la série Shadow Guild et ça m'a donné envie de m'y replonger. En tout cas si vous cherchez une lecture doudou, pleine de bonne humeur et d'action. Foncez !
Linsey Hall sur Bookenstock:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire